Le film est loin de parler photo mais ça fait plaisir de voir un argentique et un labo dans un film récent.

Si ça peut relancer le goût de l'argentique de notre côté de l'Atlantique, je ne pourrai qu'appuyer ce filmmathias37 a écrit :Je vous livre une réplique du film (à peu près) : à propos de ce reporter, star de la revue LIFE dans le film : "ce type est un original, qui continue à utiliser des pellicules....".
J'ai beaucoup aimé ce film. C'est une rêverie, drôle, où le réalisateur, Ben Stiller lui-même, a privilégier la beauté et la poésie sur le coté vraisemblable / invraisemblable du scénario.... De très belles images (Groenland, Islande, montagnes afghanes....), une bande originale top.... Le tout dans l'ombre du magazine LIFE au moment où l'édition papier s'arrête pour n'exister plus qu'en édition internet. En parallèle, l'utilisation de l'argentique par le grand reporter, et Ben Stiller responsable de la banque de négatifs de la revue face au "moderne numérique".
Le meilleur film que j'aie vu depuis Starbuck. Très très bon.naej a écrit :Si ça peut relancer le goût de l'argentique de notre côté de l'Atlantique, je ne pourrai qu'appuyer ce filmmathias37 a écrit :Je vous livre une réplique du film (à peu près) : à propos de ce reporter, star de la revue LIFE dans le film : "ce type est un original, qui continue à utiliser des pellicules....".
J'ai beaucoup aimé ce film. C'est une rêverie, drôle, où le réalisateur, Ben Stiller lui-même, a privilégier la beauté et la poésie sur le coté vraisemblable / invraisemblable du scénario.... De très belles images (Groenland, Islande, montagnes afghanes....), une bande originale top.... Le tout dans l'ombre du magazine LIFE au moment où l'édition papier s'arrête pour n'exister plus qu'en édition internet. En parallèle, l'utilisation de l'argentique par le grand reporter, et Ben Stiller responsable de la banque de négatifs de la revue face au "moderne numérique".
Bonne journée!!!
Jean-François