Case de présentation oblige , je suis un homme de 37 ans et vis du coté de la Vendée ; j'aime la photographie depuis quelques années déjà et particulièrement l'argentique ( j'ai jamais accroché au numérique même si je possède un petit compact (Lumix) pour la photo "famille"de tout les jours , mais c'est depuis l’acquisition d'une futur maison prévu début Mars que je vois venir à l'horizon enfin le rêve de m'installer mon premier petit labo N&B dans une des pièces du sous sol de celle-ci ( Sde ou cave ...a voir .), enfin bref ,il est jamais trop tard pour se faire plaisir et y croire

C'est donc avec joie que je redécouvre un peu de matériel laissé à l'abandon depuis quelques années ; du petit materiel destinée au labo , un vieux Canon AE1 + 50mm fixe 1:1.8 ; mon premier reflex ,un Vivitar 2000 + 35/70 et un canon EOS 50E +Tameron 28/200 1:3.8- 5.6 et une bonne tripotés d'ouvrages d'époque sur la photo , Rien de bien majestueux et sans doute quelques révisions à faire dessus mais j’espère que ça me fera repartir du bon pied dans ce projet à venir, et comme j'ai besoin de conseils sur différents matériels labo , de me rafraichir la tête sur le comment du pourquoi que ça marche ou pas ,me voici donc parmi vous en espérant aider aussi de mon mieux dans les limites de mes expériences ou compétences .
Merci à ceux qui font tourner ce forum et à vous de m'avoir lu ..

Cordialement.