Pour information, vu que j'ai résolu mon problème.
Je me suis penché sur le cas bizarre d'un Pentax LX que je viens d'acheter et considéré non fonctionnel.
Il fonctionne parfaitement à toutes les vitesses manuelles, y compris les plus lentes, mais quand il est en priorité ouverture, il se bloque sur les vitesses rapides !
Plus précisement, dès que ça dépasse le 1/250, le miroir monte et se bloque, pas d'obturation. Et les vitesses lentes sont bien trop courtes, environ 1/2 ou 1s même avec le bouchon sur l'objectif !
J'ai cherché sur les forums, mais je n'ai rien trouvé qui corresponde... et puis un jour, l'illumination: et si j'essayais avec de nouvelles piles !
Et là, au miracle, tout fonctionne de nouveau parfaitement.
En principe, si la diode de vitesse clignote dans le viseur, c'est que les piles sont mortes. Après avoir identifié le problème, j'ai regardé ce point dans la notice ! J'avoue ne plus me souvenir si ça clignotait ou pas, mais c'est bon de s'en souvenir.
C'est un peu stupide de ma part, changer les piles est évidemment le premier réflexe à avoir, mais il semblait "presque" fonctionner correctement... ne vous faites pas avoir.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Pentax LX vitesses auto bloquées
-
- Membre de l'association
- xXx
- Membre de l'association
Re: Pentax LX vitesses auto bloquées
J'avais déjà constaté le même phénomène avec le mon mien.