Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Tout les professionnels et collectionneur en ont un !
-
- Débutant
Tout les professionnels et collectionneur en ont un !
Si vous voulez faire des placements , c'est maintenant , 2 exemplaires en plus pour cette pieces rare et de bonne qualité !
http://www.leboncoin.fr/image_son/606435309.htm?ca=21_s
Il n'y en aura pas pour tout le monde
http://www.leboncoin.fr/image_son/606435309.htm?ca=21_s
Il n'y en aura pas pour tout le monde
-
- Expert
Re: Tout les professionnels et collectionneur en ont un !
un peu cher malgré ses qualités sublimes 

-
- Membre de l'association
Ce truc est très connu, quelle arnaque.

-
- Débutant
- apx25
- Super Gourou
...pourtant avec un "FMD system motor drive", un LCD display et surtout un objectif asphérique...c'est de la haute performance.
Atterrant
Atterrant

- vince33
- Expert
Meuh non, z’y connaissez rien, ce qui fait la qualité d’un boitier c’est sa… « forme rectangulaire »(sic).
- Luc
- Super Gourou
Quelle honte, oser mettre une annonce pour vendre ça. La place de cet appareil est à la poubelle!
-
- Débutant
Il y en a un autre là:
http://www.leboncoin.fr/image_son/394441878.htm?ca=12_s
C'est un peu cher, hein, mais attention!, le vendeur ne se moque pas de vous... Regardez la liste de tous les accessoires fournis, l'appareil est même vendu avec son "obturateur"!... La classe, quand même!
http://www.leboncoin.fr/image_son/394441878.htm?ca=12_s
C'est un peu cher, hein, mais attention!, le vendeur ne se moque pas de vous... Regardez la liste de tous les accessoires fournis, l'appareil est même vendu avec son "obturateur"!... La classe, quand même!

- bbjm
- Super Gourou
A mon avis "l'obturateur" est le nom qu'il a trouvé pour dire "bouchon"
Il y a meme le paresoleil, mais il ne sait pas forcément à quoi ca sert

Il y a meme le paresoleil, mais il ne sait pas forcément à quoi ca sert

-
- Débutant
exelent !
Voila quelque chose qui est impossible a rater si vous faites les chineurs sur des vides greniers !
http://www.leboncoin.fr/collection/6107 ... tm?ca=21_s
Voila quelque chose qui est impossible a rater si vous faites les chineurs sur des vides greniers !
- Luc
- Super Gourou
Vu que j'ai trouvé un XA pour 2 euros, et un mju II pour le même prix, je ne mets pas plus de 2 centimes pour cet instamatic!Analog a écrit :exelent !

-
- Débutant
Hmmm, bien vu pour l'obturateur, le vendeur doit juste penser que c'est le mot "sérieux" pour "bouchon d'objectifs". Et on aurait beau jeu de se moquer, nous les fêlés qui passons notre vie dans les obturateurs, les diaphragmes et les focales... C'est facile, mais la plupart des gens ne savent pas comment fonctionne un appareil photo et n'ont qu'une idée très floue de ce que peut être un "obturateur" ("hum, si ça sert à obturer, ça doit être ce bout de plastique noir..."), et c'est ça qui est "normal" en fait...
C'est ça que je trouve terrible avec le Canomatic: c'est l'arnaque qui se perpétue toute seule... Certains vendeurs n'ont sans doute même pas conscience que leur prix de vente est une arnaque, ils se sont eux-mêmes fait arnaquer un jour et l'ont payé bien plus cher à l'époque... En tous cas je les vois souvent à des prix hallucinants dans les "charity shops" anglais ou chez Emmaüs, bref pas chez des arnaqueurs: c'est donc bien qu'il y a des gens qui pensent de bonne fois vendre un appareil "sérieux" (d'ailleurs il n'y a qu'à le soupeser, c'est du lourd!). Bon, c'est sûr, il y a aussi pas mal de vendeurs qui se sont bien rendus compte entre temps qu'ils s'étaient fait avoir, et qui n'ont aucun état d'âme à essayer de refiler la patate chaude à un autre pigeon. Mais il y a aussi des gens (j'en ai croisés...), qui ont payé cet appareil "pro" à prix d'or, ont gâché une ou deux pellicule sans faire (évidemment!) une seule photo correcte, se sont dit que c'était de leur faute et qu'ils ne savaient pas l'utiliser, et l'ont remisé au placard... Canomatic et ses comparses ont dû dégoûter de la photo des tas de gens qui n'y connaissaient rien (ce qui n'est pas une tare) et qui rêvaient juste d'un bel appareil... Et ça, ça m'enlève face au Canomatic/Olympia/Nikkai/Pentox toute la sympathie que j'ai d'ordinaire pour les "toys camera". Parce qu'une Holga, au moins, c'est franc, ça ne prétend pas être autre chose que ce que c'est, ça ne joue pas sur la confusion avec des marques connues et avec les rêves des gens...
C'est ça que je trouve terrible avec le Canomatic: c'est l'arnaque qui se perpétue toute seule... Certains vendeurs n'ont sans doute même pas conscience que leur prix de vente est une arnaque, ils se sont eux-mêmes fait arnaquer un jour et l'ont payé bien plus cher à l'époque... En tous cas je les vois souvent à des prix hallucinants dans les "charity shops" anglais ou chez Emmaüs, bref pas chez des arnaqueurs: c'est donc bien qu'il y a des gens qui pensent de bonne fois vendre un appareil "sérieux" (d'ailleurs il n'y a qu'à le soupeser, c'est du lourd!). Bon, c'est sûr, il y a aussi pas mal de vendeurs qui se sont bien rendus compte entre temps qu'ils s'étaient fait avoir, et qui n'ont aucun état d'âme à essayer de refiler la patate chaude à un autre pigeon. Mais il y a aussi des gens (j'en ai croisés...), qui ont payé cet appareil "pro" à prix d'or, ont gâché une ou deux pellicule sans faire (évidemment!) une seule photo correcte, se sont dit que c'était de leur faute et qu'ils ne savaient pas l'utiliser, et l'ont remisé au placard... Canomatic et ses comparses ont dû dégoûter de la photo des tas de gens qui n'y connaissaient rien (ce qui n'est pas une tare) et qui rêvaient juste d'un bel appareil... Et ça, ça m'enlève face au Canomatic/Olympia/Nikkai/Pentox toute la sympathie que j'ai d'ordinaire pour les "toys camera". Parce qu'une Holga, au moins, c'est franc, ça ne prétend pas être autre chose que ce que c'est, ça ne joue pas sur la confusion avec des marques connues et avec les rêves des gens...
- Luc
- Super Gourou
Chez Emmaus c'est tout ou rien. En général il n'y connaissent pas grand chose! (et pas qu'en photo) Soit on tombe sur un vendeur sympa qui vend tout pour rien, même ce qui a de la valeur... Soit on tombe sur un gars qui, pour se donner de l'importance, va gonfler les prix! J'en ai fait l'expérience dans les 2 sens!peguyjaures a écrit :En tous cas je les vois souvent à des prix hallucinants dans les "charity shops" anglais ou chez Emmaüs, bref pas chez des arnaqueurs