Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
En provenance du Sud.
- katseinko
- Intéressé
En provenance du Sud.
Bonsoir à tous et j'en profite pour présenter mes meilleurs voeux à chacun de vous et à ceux qui vous sont chers.
Dans la "vraie" vie, je m'appelle David, 37ans et habite le sud de la France, dans l'Aude.
Depuis plusieurs années déjà, je pratique la photo numérique (une partie de ce que j'ai réalisé au format digital. Avant cela, j'ai bien évidemment connu l'argentique grâce notamment au boitier réflex olympus délaissé par mon père. Puis un jour, sans crier gare, il est tombé en carafe. Etant étudiant alors j'ai laissé tomber faute de moyen pour procéder aux réparations.
Récemment, au cours d'une insomnie, alors que j'errais sur l'immensité de la toile, j'ai fait une enchère sur un boitier de marque Nikon, modèle F801 et ce pour le montant mirobolant de 25Euros frais de port inclus... Enchère que j'ai gagnée alors que je n'y croyais pas trop. Le boitier semble avoir été peu utilisé, fonctionnel et a été livré avec le mode d'emploi et un livre dédié audit boitier.
Du coup, après l'avoir nourri d'un film de chez Ilford et équipé d'un 50mm, j'ai (re-)fait connaissance avec l'argentique.
A présent je me renseigne pour m'équiper pour le développement du film noir et blanc exclusivement.
Voilà,je pense avoir dit l'essentiel.
Dans la "vraie" vie, je m'appelle David, 37ans et habite le sud de la France, dans l'Aude.
Depuis plusieurs années déjà, je pratique la photo numérique (une partie de ce que j'ai réalisé au format digital. Avant cela, j'ai bien évidemment connu l'argentique grâce notamment au boitier réflex olympus délaissé par mon père. Puis un jour, sans crier gare, il est tombé en carafe. Etant étudiant alors j'ai laissé tomber faute de moyen pour procéder aux réparations.
Récemment, au cours d'une insomnie, alors que j'errais sur l'immensité de la toile, j'ai fait une enchère sur un boitier de marque Nikon, modèle F801 et ce pour le montant mirobolant de 25Euros frais de port inclus... Enchère que j'ai gagnée alors que je n'y croyais pas trop. Le boitier semble avoir été peu utilisé, fonctionnel et a été livré avec le mode d'emploi et un livre dédié audit boitier.
Du coup, après l'avoir nourri d'un film de chez Ilford et équipé d'un 50mm, j'ai (re-)fait connaissance avec l'argentique.
A présent je me renseigne pour m'équiper pour le développement du film noir et blanc exclusivement.
Voilà,je pense avoir dit l'essentiel.
Modifié en dernier par katseinko le jeudi 24 octobre 2019 13:06, modifié 1 fois.
- leicaR4
- Membre de l'association
Re: En provenance du Sud.
Bonjour et
Bon retour à l'Argentique, pour t'équiper argentique va voir en haut à gauche CADDY PHOTO
chez Lionel tu trouveras tout ce dont tuas besoin
par contre le numérique ici
Meilleurs Vœux chez toi aussi

Bon retour à l'Argentique, pour t'équiper argentique va voir en haut à gauche CADDY PHOTO

chez Lionel tu trouveras tout ce dont tuas besoin

par contre le numérique ici

Meilleurs Vœux chez toi aussi

- katseinko
- Intéressé
Merci de l'accueil.
Je note pour les fournitures. Merci.
Le numérique a aussi son intérêt mais c'est pas le débat, j'ai bien compris.
Je note pour les fournitures. Merci.
Le numérique a aussi son intérêt mais c'est pas le débat, j'ai bien compris.

- Rémy G.
- Gourou
Bienvenue ici !
Tu es d'où dans l'Aude ?
Rémy
Tu es d'où dans l'Aude ?
Rémy
- katseinko
- Intéressé
De la plus belle ville de l'Aude, de Narbonne ! ^^
- Rémy G.
- Gourou
Pfff, c'est même pas la préfecture ! 
J'ai grandi dans le Minervois, mais je connais bien Narbonne vu du ciel, j'y ai passé mon brevet de pilote planeur au lycée
.
Encore bienvenue et à bientôt !
Rémy

J'ai grandi dans le Minervois, mais je connais bien Narbonne vu du ciel, j'y ai passé mon brevet de pilote planeur au lycée

Encore bienvenue et à bientôt !
Rémy
- Corto_M
- Super Gourou
- katseinko
- Intéressé
Merci à vous.
- apx25
- Super Gourou
Bonjour David, et bon retour chez les argenteux. Bienvenue par ici.

- guevellou
- Super Gourou
- katseinko
- Intéressé
Merci pour l'accueil, camarades !
- kisskool74
- Super Gourou
roh un fan de Totoro?
bienvenue à toi
bienvenue à toi

- katseinko
- Intéressé
@Kisscool : Merci.
Oui j'aime Totoro et l'univers de Miyazaki. Le Japon est fascinant sur bien des aspects même s'il nous est incompréhensible avec nos regards d'occidentaux.
Oui j'aime Totoro et l'univers de Miyazaki. Le Japon est fascinant sur bien des aspects même s'il nous est incompréhensible avec nos regards d'occidentaux.
- kisskool74
- Super Gourou
Nous sommes aussi des grands fans de Miyazaki ici... et le Japon... comme tu le dis, un grand choc des cultures, mais quel plaisir de découvrir ce pays, les gens sont tellement accueillants, et montrent beaucoup de respect les uns envers les autres... franchement, ça fait réfléchir, et le retour en France est à chaque fois difficile 

- katseinko
- Intéressé
Je n'ai jamais mis les pieds au Japon mais je connais un peu la culture.
Adolescent, j'ai adoré les livres de Yasushi Inoue qui, même s'ils font référence à une époque où le Japon était traditionnel encore (avant la chute de la toute puissance de l'Empereur), nous enseignent un monde culturel totalement différent du notre.
Dans pas mal de domaines (littérature, arts), je suis invariablement attiré par ce monde.
Un jour peut-être...
Adolescent, j'ai adoré les livres de Yasushi Inoue qui, même s'ils font référence à une époque où le Japon était traditionnel encore (avant la chute de la toute puissance de l'Empereur), nous enseignent un monde culturel totalement différent du notre.
Dans pas mal de domaines (littérature, arts), je suis invariablement attiré par ce monde.
Un jour peut-être...
- kisskool74
- Super Gourou
C'est un pays très agréable à découvrir avec une culture très riche. Nous avons eu la chance d'y aller deux fois, et malgré la barrière de la langue, (les japonais parlent très peu anglais), nous avons été toujours chaleureusement accueillis. C'est ce qui nous a bcp plu là-bas... les gens sont très respectueux. C'est vraiment un autre monde, ça c'est certain...
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Bonjour et bienvenue
- katseinko
- Intéressé
Merci!
- Mathieu M
- Super Gourou
-