Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Une autre bonne affaire ?

Echanges d'informations et conseils pour le choix d'appareils photo argentique grand format, d'objectifs, d'accessoires, de plans films, etc.
Répondre
toutflou
Super Gourou
Super Gourou

Re: Une autre bonne affaire ?

Message par toutflou »

J'ai lu les articles sur GP et je connais les viseurs pour le GX. Je crois que la visée est encore mieux améliorée avec les verres Intenscreen ici :
http://www.morco.uk.com/camera-accessor ... ormat.html
mais tout cela coute un bras.
Je ne vois pas comment on peut se passer des mouvements du corps arrière pour la correction des perspectives en photos d'architecture. C'est tout simplement impossible à la prise de vue dès que le plan du film n'est pas parallèle au plan du sujet.

J'ai un contact avec le vendeur de la Sinar F.
Quel objectif pour commencer ? Autour de quel prix ?

Merci de prendre du temps pour moi.

PS : le Soleil n'a pas duré :tete:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

En architecture il faut un objectif à grand cercle image, pour commencer je prendrai un super Angulon 120 ou 121 de Schneider ou son concurrent 115mm chez Rodenstock, ou le SW120 de Nikon . Pour ceux qui ont gagné au loto il y a le Super Symmar XL110mm le meilleur des objectifs dans cette gamme de focale.
Cette focale autour de 120mm donne à peu près la perspective d'un 35mm en 24x36.
Si l'on a pas assez de recul, il faut chercher un 90mm
toutflou
Super Gourou
Super Gourou

Message par toutflou »

Bonjour,
Pour ceux que cela pourrait intéresser, voyez cette annonce : http://www.galerie-photo.info/forumgp/read.php?6,6515
Pour ce qui me concerne, elle est trop lourde (8kg).
Cordialement.
toutflou
Super Gourou
Super Gourou

Message par toutflou »

Bonjour,
Quelques mots pour vous dire que, finalement, j'ai craqué pour cette chambre là : http://www.leboncoin.fr/image_son/607263901.htm?ca=12_s
Le vendeur m'a proposé en plus un Schneider Xenar 4,5/150mm pour 70€. Je l'ai pris pour commencer. Total : 540€ :(
Qu'en pensez-vous ?
En tout cas, merci à tous ceux qui sont intervenus ici (et ailleurs) pour donner leur avis. Même si certains avis n'ont pas été suivis, ils ont contribué à la réflexion et aux décisions.

De toute façon, vous n'en avez pas fini avec moi :D Je reviendrai après les premiers essais qui risquent de se faire attendre étant donné le temps pourri en ce moment. D'ailleurs, je reviendrai peut-être même avant pour poser quelques questions :idea:
Cordialement.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

c'est le bon prix, une très bonne chambre école, Fujicator a la même.
On trouve facilement les accessoires qui vont devenir utiles ou désirables 8)
Le jour ou tu utilisera une focale plus courte, tu aura besoin d'un soufflet ballon
Le Xenar est je crois une formule Tessar tout à fait sympathique, le cercle image n'est pas très grand (180mm) ce qui donnera de faible possibilité de mouvement à part en proxi-photographique, mais à ce tarif il ne faut pas trop en demander :bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo grand format »