
Voila l'omission réparée


Il s'agit d'une réplique des mitrailleuses que les aviateurs emportaient dans leurs coucous durant la guerre 14-18 transformée en appareil photo.
L'appareil était destiné à l'entraînement de tir: les commandes étaient identiques à celles de la véritable arme mais au lieu de tirer, on prenait une photo à travers une mire située juste avant la pellicule ce qui permettait de vérifier si on avait fait mouche.

Fabriqué par Thornton-Pickard, l'appareil prend 14 photos sur film 120. L'avancement et l'armement se fait à l'aide d'un bouton coulissant et le déclenchement en actionnant la gâchette.
Objectif 300mm calé à l'infini ouvrant à f:8.
Je pense que mon exemplaire n'a plus vu de pellicule depuis une bonne centaine d'années mais il est reparti du premier coup comme en 14-18

Pas facile de viser juste (d'autant plus que je ne possède pas les tiges de visée qui devraient normalement l'accompagner




