Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Canon EOS 600
- DooD
- Super Gourou
Re: Canon EOS 600
Hey hey
Souvent tu peux aussi faire developper la peliculle sans les tirages, mais avec les photos sur un CD
Souvent tu peux aussi faire developper la peliculle sans les tirages, mais avec les photos sur un CD
- punkivirus
oui mais je préfere sur scanner, comment on s'y prend ?
-
- Super Gourou
il faut un scanner à plat avec un système pour négatif ad hoc (j'en ai eu un mas je n'ai pas été convaincu) soit le must, un scanner à négatif,mais le prix est aussi must! 

- DooD
- Super Gourou
Euh... ça change pas grand chose en soi 
Dans ce cas il faut que tu investisse dans un scanner à négatifs, je n'en ai pas, je ne peux pas te conseiller, mais ceux qui ont ça doivent pouvoir t'aider

Dans ce cas il faut que tu investisse dans un scanner à négatifs, je n'en ai pas, je ne peux pas te conseiller, mais ceux qui ont ça doivent pouvoir t'aider
- punkivirus
et si on a un laboratoire photo en noir & blanc, comment tout transferer sur un ordinateur?
- Kriko
- Super Gourou
Faut brancher la cuve sur le port USB.
- DooD
- Super Gourou
Alors, on va reprendre tout ça...
Une fois la pellicule finie, tu dois la developper => soit tu l'amene chez un photographe, soit tu le fais toi meme (avec une cuve, des produits)
Ensuite, tu obtient donc des négatifs (la pellicule developpée)
Ces négatifs, tu peux soit les scanner avec un scanner adapté (dans ce cas tu auras les images sur ton ordi) ou alors tu les fais tirer ou tu les tire toi-meme, et tu obtient des photos sur papier (que tu peux scanner aussi si tu veux
)
Une fois la pellicule finie, tu dois la developper => soit tu l'amene chez un photographe, soit tu le fais toi meme (avec une cuve, des produits)
Ensuite, tu obtient donc des négatifs (la pellicule developpée)
Ces négatifs, tu peux soit les scanner avec un scanner adapté (dans ce cas tu auras les images sur ton ordi) ou alors tu les fais tirer ou tu les tire toi-meme, et tu obtient des photos sur papier (que tu peux scanner aussi si tu veux

-
- Super Gourou
Si tu fais tous de tes propres mains, soit tu scannes les négatifs, soit tu scannes ton tirage directement. Puis une fois sur ton ordinateur, tu tripatouilles les fonctions de ton logiciel photoshoppy ou autre pour faire les balances, retoucher tes photos, passer trois heures à tous calibrer etc...punkivirus a écrit :et si on a un laboratoire photo en noir & blanc, comment tout transferer sur un ordinateur?
Si tu n'as pas de labo chez toi, l'aimable artisan du coin peut numériser ton négatif et t'en donner une copie sur cdrom moyennant plus ou mois de pépettes

- DooD
- Super Gourou
C'est ce qui me parait le plus raisonnable si tu debutes totalement (et c'est ce que je proposait plus haut
)

- punkivirus
Le truc c'est que j'ai déjà un labo noir et blanc.. mon père m'explique au et à mesure mais vos conseils sont les bienvenues..
- DooD
- Super Gourou
Ahhhhhhh
Ben fallait le dire tout de suite !!!

Donc en gros, avec ton pere tu as deja developpé une pellicule ? fais un tirage ?
Ben fallait le dire tout de suite !!!

Donc en gros, avec ton pere tu as deja developpé une pellicule ? fais un tirage ?
- punkivirus
on va commencer ce week end donc si y a des conseils je repéte 

- DooD
- Super Gourou
Si ton pere a deja fait, c'est avec lui que tu apprendra le mieux 
Apres, le conseil général c'est "patience" ne pas précipiter les choses !
Tu as des questions sur quoi ?
Si tu lis un peu dans la section "labo N&B" du forum, tu trouvera plein de trucs qui peuvent peut etre t'aider

Apres, le conseil général c'est "patience" ne pas précipiter les choses !
Tu as des questions sur quoi ?
Si tu lis un peu dans la section "labo N&B" du forum, tu trouvera plein de trucs qui peuvent peut etre t'aider
-
- Super Gourou
Ca sent le troll !
- DooD
- Super Gourou
F-1 for ever > Parceque quelqu'un qui pose des questions de débutant est un troll ?
-
- Expert
:shock:mais est ce que quelqu'un qui demande à Forever si quelqu'un qui pose une question de débutant est un troll, est un troll?
on peut ensuite se demander si quelqu'un qui demande à Dood si demander à Forever si quelqu'un qui pose une question de débutant est un troll, est un troll, est un troll? ça devient vite du trollisme organisé tout cela!
on peut ensuite se demander si quelqu'un qui demande à Dood si demander à Forever si quelqu'un qui pose une question de débutant est un troll, est un troll, est un troll? ça devient vite du trollisme organisé tout cela!