Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
retina a écrit :Mais le IIIa de shad et comment dire............. superbe!! Il doit sortir des bokeh bien sympa se cailloux!
C'est en grande partie ce qui a guidé mon choix (ça, et je voulais un 50mm à peu près de la même époque que le boitier)
J'ai vu pas mal de beaux bokeh de Summitars sur flickr... dont beaucoup de floguill
Si je peux me permettre : http://www.flickr.com/photos/floguill/tags/summitar/
Me revoici après un long break du forum. Ce soir je vous annonce ma joie du jour je viens de décrocher un très bon 75mm dans une planchette rentrante à un prix hallucinant. 211 euros.
C'est le petit frère de mon meilleur objectif, je pense donc que je vais bien m'entendre avec lui et surtout redonner un nouveau souffle à mon projet en cours et à mes tentatives d'approche de la photo d'architecture.
heureux de te relire fuji et bravo pour la trouvaille !
Ô joie ! Je viens de recevoir un Leitz Minolta CL avec son 2/40, du pays merveilleux des bouffeurs de sushis...
Tout semble fonctionner, l'objo est propre, il me tarde de mettre une pellicule dedans ! En tout cas la visée semble super agréable et claire.
J'ai le même mais sans l’appellation Minolta. C'est un très bon appareil, un poil baroque, ce qui fait qu'a l'utilisation je préfère de loin le CLE. Mais pour tout dire, j'ai du mal avec les télémétriques et à choisir j'aime plus mes reflex. Par contre le 40 est sublime, le 28 très bien et le 90 pique comme c'est pas permis en petit format.
Ma joie est dans le fait d'avoir trouvé un labo en libre service, pas cher, bien équipé, et à 4 stations de tramway de mon taf.
Ce sont les quelques tirages que j'ai faits moi même. Ma seule déception, mineure, est que j'ai du papier 40x50 que je dois redécouper pour m'en servir.
retina a écrit :Mais le IIIa de shad et comment dire............. superbe!! Il doit sortir des bokeh bien sympa se cailloux!
C'est en grande partie ce qui a guidé mon choix (ça, et je voulais un 50mm à peu près de la même époque que le boitier)
J'ai vu pas mal de beaux bokeh de Summitars sur flickr... dont beaucoup de floguill
Si je peux me permettre : http://www.flickr.com/photos/floguill/tags/summitar/
Le rendu de ce caillou est superbe, même sans flou. Bienvenue au club
Oui j'ai vu plusieurs de tes photos avec cet objo aussi
J'espère avoir le temps de finir ma pellicule-test ce week end pour développer la semaine prochaine.
Ô joie ! j'ai modifié mon porte plan film Mod 54 version home made Oriu pour rentrer dans une cuve Jobo rallongée 1540, avec 400ml développement homogène
Par contre Ô rage je n'arrive pas à mettre les PF dans le noir, j'ai chargé des PF voilés en plein jour
Comme lui j'y arrive en plein jour
C'est pas grave je vais bricoler mon jouet à vision nocturne en l'attachant à un casque pour avoir mes 2 mains libres
Edit: J'avais oublié de dire que j'ai utilisé cet panier en rotatif à la jobo, et les plan film n'ont pas bougés