Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Hasselbad 500C - choix du dépoli
- metallicavid
- Super Gourou
Re: Hasselbad 500C - choix du dépoli
tu as posé cela sur un 500C ? si oui, quelle est la ref de ton dépoli ?
-
- Expert
Aucune idée de la référence,je l'avais d'avance,d'un vendeur d'occaz par correspondance qui était à nice,monté par moi même :un désastre,car il faut repasser au banc pour micro réglages....
Maintenant il est sur mon 500C,monté par les VICTOŔ´S ,je n'y touche plus....
Maintenant il est sur mon 500C,monté par les VICTOŔ´S ,je n'y touche plus....
- guevellou
- Super Gourou
Bon ben voilà mon kdo de Noel et d'annivYvalm a écrit :salut,bbjm a écrit :Ha oui ! ca fait moins de 200€ !
A bièvres, cette année j'ai posé la question aux Victors pour une révision ...
Il ne m'a pas donné de réponse nette, c'est normal, ca dépend du boulot qu'il pourrait y avoir à faire, mais il m'a laissé entendre qu'il fallait s'attendre au double au minimum ...(sans changement de dépoli).
concernant le prix d'une intervention par les victors sur nos chers bébés, j'ai fait une révision complète boitier + dos avec remise à neuf du revêtement interne du boitier et des volets, étanchéité du dos et remise à neuf du mécanisme d'entrainement du film et de l'espacement entre les vues (j'avais des espacement entre les vues très irréguliers). Le tout m'est revenu pour 550€ avec un service rapide moins de 3 semaines et un très bon contact avec le technicien. ça peut paraître cher mais mon boitier avait déjà plus de 20 ans de bons et loyaux services sans jamais être passé entre les mains d'un expert blad. il est reparti pour encore 20 ans, alors au prorata 550€ je trouve pas ça si cher.
bonnes photos à vous

- metallicavid
- Super Gourou
Moi je me suis acheté le verre 42165 hier:-) a suivre
- Abdelkrim13
- Super Gourou
SI j'avais su, je t'envoyais le mien par la poste et tu me le ramenais un peu plus tardmetallicavid a écrit :250cad pour la révision du boitier optique et pose du dépoli. Correct selon moi

Par contre, je vois pas le modèle 42165 dont tu parles dans la liste.
- guevellou
- Super Gourou
Abdelkrim13 a écrit :SI j'avais su, je t'envoyais le mien par la poste et tu me le ramenais un peu plus tardmetallicavid a écrit :250cad pour la révision du boitier optique et pose du dépoli. Correct selon moi
Par contre, je vois pas le modèle 42165 dont tu parles dans la liste.
C'est clair !
Bon abdelkrim ces bagues ?
- Abdelkrim13
- Super Gourou
Bien reçu !guevellou a écrit : Bon abdelkrim ces bagues ?

T'as eu mon MP ?
Cette semaine, j'ai du temps donc des essais en tout genre et développement des films pour voir les résultats.
- guevellou
- Super Gourou
Bon j'ai fait faire le minimum chez photo suffren : changement des mousses et révision du cube:guevellou a écrit :Bon ben voilà mon kdo de Noel et d'annivYvalm a écrit :salut,bbjm a écrit :Ha oui ! ça fait moins de 200€ !
A bièvres, cette année j'ai posé la question aux Victors pour une révision ...
Il ne m'a pas donné de réponse nette, c'est normal, ca dépend du boulot qu'il pourrait y avoir à faire, mais il m'a laissé entendre qu'il fallait s'attendre au double au minimum ...(sans changement de dépoli).
concernant le prix d'une intervention par les victors sur nos chers bébés, j'ai fait une révision complète boitier + dos avec remise à neuf du revêtement interne du boitier et des volets, étanchéité du dos et remise à neuf du mécanisme d'entrainement du film et de l'espacement entre les vues (j'avais des espacement entre les vues très irréguliers). Le tout m'est revenu pour 550€ avec un service rapide moins de 3 semaines et un très bon contact avec le technicien. ça peut paraître cher mais mon boitier avait déjà plus de 20 ans de bons et loyaux services sans jamais être passé entre les mains d'un expert blad. il est reparti pour encore 20 ans, alors au prorata 550€ je trouve pas ça si cher.
bonnes photos à vous( ils font un paiement en 55 fois sans frais...)
120 euros

maintenant il faut que j'aille le chercher...
Par contre, j'ai pas fait réviser l'objectif mais il fonctionne pour l'instant, je le ferais peut être l'année prochaine et il faut que je me mette en quête d'un dos un peu plus récent...
Des années de cadeaux d'anniv et de Noël en perspective
- greuh
- Super Gourou
J'ai des doutes sur l'exactitude du mien...antipatr a écrit :Accessoire génial et que j'ai aussi...metallicavid a écrit :^^retina a écrit :Je trouve qu'il est également Très fin, donc c'est bien un acumate ( ?) Mais j'aimerai bien un acumate quadrillé, car je penche toujours un peut.
j'ai acheté le niveau bulle qui se met sur la griffeporte accessoire ^^ ca peut aider