j'ai déjà développé mes premières pellicules (au nombre de deux à ce jour!), dévellopé avec du fomadon LQN, les images sont toutes exploitable (houra!), mais bon il y a du gros grain sur certaines images!
Bien sur j'ai aussi la pellicule couleur j'ai d'ailleur récupéré de magnifiques pellicules fujifilm périmées en 2012 et les résultats sont tout à fait satisfaisant (mais bon, moi je préfère les pellicule kodak pour la couleur, en particulier la kodak gold 400iso), le développement se fait toujours au plus cheap : chez carrefour, developpement kodak numérisation incluse: 10 euros la 24 poses et 14 euros la 36 pose!, j'ai toujours été satisfait (peut être que la numérisation laisse à désiré, et que je ne suis pas suffisamment exigent pour le développement)
Mon matériel:
Minolta X 700 : mon chouchou qui n'a pas trop supporté le dernier voyage (lumière rentre dans le compartiment pour pellicule, mais presque sans incidence quand on fini la pellicule dans la journée ou que l'on met l'appareil photo dans un tiroir si la pelloche n'est pas finie)
minoltat x 300: que j'ai prêté depuis déjà un moment, et que je ne pense pas revoir un jour

Canon EOS 300: Je l'aime moins mais il dépanne quand je sort prendre des photos couleurs ET noir & blanc
Olympus AZ 330 superzoom: le gadget pour mes amis qui ne savent pas se servir de mon minolta!
un polaroid 600: je ne m'en suis pas encore servi mais je compte bien lui refaire prendre du service! (merci impossible)
Pour le développement:
Une vieille cuve patterson
un agrandisseur de marque axomat. (je n'ai pas la marque de l'objectif en tête)
Ma recherche:
Chassant a droite à gauche sur les brocantes, leboncoin et Ebay à des tarifs ridiculements bas (vu mon budget):
un joli scanner pour mes pellicules, un scoponet, un margeur (quand j'étais en Chine j'en ai vu des neufs de marque Qihe à 15 euros mais pourquoi j'ai pas acheté à ce moment là!!), un agrandisseur couleur qui fait du développement en format 6x6 (j'ai vu un fujimoto sur internet en espérant qu'il soit encore la quand j'aurai ma paye), un peut-être un jour un JOBO CPA2 ou équivalent pour faire de la photo couleur! (on peut toujours rêver), un agrandisseur facilement transportable
Mon projet:
Ma vie professionnelle fait de CDD me fait beaucoup voyager à travers la France, et c'est à travers les images que je veux garder un passage dans chaques régions. Je voyage aussi régulièrement en Chine dans un premier temps pour mes études et j'espère dans ma vie professionnel, j'aimerai là bàs continuer ma passion (le développement couleur là bas et tellement bon marché!!!, par contre le prix des agrandisseurs dépassent tout sens commun, premier prix plus de 150 euros pour un agrandisseur Qihe...).
Voila ma présentation est faite.
Longue vie à l'argentique et "tant qu'un labo acceptera mes pelloches, je continuerai l'argentique!"