P@dh, mon frère, mon ami !!! Moi aussi je suis un gros fan de Dream Theater
Image & Words aura toujours ma préférence, mais les autres sont quand-même très bon malgré quelques lourdeurs. Je ne connais pas très bien Systematic Chaos, je ne l'ai pas encore beaucoup écouté.
Vu que tu as des goûts visiblement proches des miens, si tu ne connais pas j'aimerais te conseiller d'écouter Queensrÿche, un de mes groupes préférés (bon, ok j'en ai beaucoup ), et en particulier ces deux albums exceptionnels :
Je te promets des moments de bonheur intense...
Et si tu connais déjà, je pense que tu vois de quoi je veux parler !
...je connais le nom...mais à ma connaissance je n'ai encore rien écouté d'eux...
...je vais donc faire le nécessaire pour combler cette lacune au plus vite !
Comme Dream Theater, ça demande un peu de patience pour apprécier pleinement toute la saveur de leurs compositions, mais ça en vaut largement la peine !! Si tu aimes aussi Pink Floyd, tu apprécieras plus particulièrement l'album "Empire", mon préféré.
Et en passant, si tu aimes encore Pink Floyd tu apprécieras très certainement Anathema, et cet album bouleversant :
Et Pendragon, un groupe d'une finesse époustouflante :
Allez, avec tout ça, tu vas faire un beau voyage dans le floguill's Theather !!!
Sympa tout cela, je découvre plus de groupe et de style de musique ici que nulle part ailleurs !
Bon vous oubliez pas que je suis à l'origine de la création d'un fil sur la musique hein.
On dit merci qui ?
Bon pour moi juste à ce moment c'est :
TOSTAKY de Noir Désir !! ( ya pas d'émoticones pour me représenter à agiter la tête frénétiquement !!!)
Vous vous en foutez sûrement mais j'aime bien me passer une nuit entière à écouter de la musique jusqu'à 3/4h du mat (ma femme est ravie dans ces moments)
Bon j'y retourne