ça fait du bien un bon whisky avec un carré de Milka pour adoucir...
Suite donc... Oriu je connais bien ce site vu qu'il tombe en seconde position dans google quand on cherche calibrer écran, j'avais déjà fait le test qui avait confirmé mes impressions. Le résultat est sans appel, je n'arrive pas à lire les mots bleus après Kyoto (86%) alors que les autres couleurs sont lisibles au x niveaux 95% et au delà pour le vert et le blanc. Je suis donc dans les choux niveau réglage des couleurs. Les gamma c'est encore pire bref ce site remonte bien le moral !
Je suis vraiment bloqué car sur mon écran BenQ Senseye FP222W a je n'ai pas de réglage séparé des couleurs. Mais si vous me dites que ça passe, ça me rassure un peu. J'ai utilisé les réglages pré établit et j'ai choisi le mode "neutre" qui offre le moins de dominantes.
Cette photo est une énième version du phare de port la nouvelle en plaçant la chambre au ras du sol (trépied dans l'escalier qui descend au bout de la promenade). Dommage pour le reflet,il faudra que je la refasse dans des conditions de lumière moins violentes. Le phare miniaturisé est aussi grillé donc là encore c'était du grand n'importe quoi niveau exposition. C'est dommage c'était de la Velvia 50.
Bon, encore deux fois 4 films pour tuer le second litre du kit, après je m'amuserai bien à tenter d'inverser des films couleur C41 histoire de voir ce que ça donne...