Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
changer mon système d'exploitation
-
- Intéressé
changer mon système d'exploitation
Bonjour, mon ordinateur fonctionne sous windows xp. J'ai acheté lightroom 4 et lors de l'installation de ce logiciel un message m'a indiqué que lightroom doit fonctionner sous windows vista. Voici ma configuration : amd athlon 64 processor 2800+ 1.8ghz 1go de ram. Puis-je installer windows vista ou une autre version de windows plus récente avec cette configuration. Merci
-
- Passionné
Re: changer mon système d'exploitation
Sans vouloir faire mon rabat-joie, tu risques d'avoir un peu de mal avec ta config. Bien entendu, tu dois pouvoir installer Win 7 (évite vista qui est une mer** infâme), mais ça va être difficile de faire tourner Lightroom avec.
Si tu as les moyens, achète-toi un nouvel ordinateur avec une configuration récente, sinon, à moindre coût tu peux jouer sur l'upgrade de ta machine en changeant le processeur (selon le socket, tu prends celui le plus performant) et la ram (selon ce que ta carte mère peut supporter).
:X
Amicalement,
Si tu as les moyens, achète-toi un nouvel ordinateur avec une configuration récente, sinon, à moindre coût tu peux jouer sur l'upgrade de ta machine en changeant le processeur (selon le socket, tu prends celui le plus performant) et la ram (selon ce que ta carte mère peut supporter).
:X
Amicalement,
- apx25
- Super Gourou
A mon avis ce n'est pas gagné : windows 7 demande un minimum de 2Gb pour travailler. Sans compter qu'il faut aussi de la RAM pour LR...srv35 a écrit :... processor 2800+ 1.8ghz 1go de ram. Puis-je installer windows vista ou une autre version de windows plus récente avec cette configuration. Merci
- katseinko
- Intéressé
Considérant le prix de la Ram, pourquoi ne pas l'augmenter pour être peinard?
- Jerome
- Super Gourou
mes parents ont la même config mais en 2Go, pour du lightroom ça n'est pas raisonnable, ou alors tu as beaucoup de temps à perdre...
Et oui saute Vista, prend windows 7 qui est 2 fois moins gourmand en ressource
Et oui saute Vista, prend windows 7 qui est 2 fois moins gourmand en ressource

-
- Passionné
Pour rentrer rapidement dans les détails, si tu veux faire tourner Lightroom correctement, il te faut :
- Une nouvelle carte mère, la tienne est en socket 754 - si je me fie à wikipedia - trop vieux pour en faire quoi que ce soit :/
- Un bon processeur : quadricoeur de préférence => Dès que tu touches un curseur, ça calcule, plus il est puissant, plus le rendu de l'image est rapide.
- Suffisamment de RAM pour faire tourner ton OS + Lightroom (4go je pense que c'est le minimum syndical)
- Une carte graphique et non un chipset graphique afin d'avoir un rendu colorimétrique correct (le chipset prend sa puissance de calcul sur le processeur => A éviter)
- Une nouvelle carte mère, la tienne est en socket 754 - si je me fie à wikipedia - trop vieux pour en faire quoi que ce soit :/
- Un bon processeur : quadricoeur de préférence => Dès que tu touches un curseur, ça calcule, plus il est puissant, plus le rendu de l'image est rapide.
- Suffisamment de RAM pour faire tourner ton OS + Lightroom (4go je pense que c'est le minimum syndical)
- Une carte graphique et non un chipset graphique afin d'avoir un rendu colorimétrique correct (le chipset prend sa puissance de calcul sur le processeur => A éviter)
- Ju bil
- Super Gourou
LR 4 ne tourne que sur des systèmes 64 bits.
Un bon vieux 2800+ sera vraiment très court pour LR4, pour le moins il faudra le gaver de RAM, et être patient quand on touche les curseurs.
Sur mon vieux portable qui est une config à peu près équivalente je fais tourner LR3. Mais c'est limite. Je ne peux pas traiter plus que les 6Mpix de mon reflex pas tout neuf , et les scans 24x36 ne passent pas. Je ne parle même pas des 6x6...
Ju bil
Un bon vieux 2800+ sera vraiment très court pour LR4, pour le moins il faudra le gaver de RAM, et être patient quand on touche les curseurs.
Sur mon vieux portable qui est une config à peu près équivalente je fais tourner LR3. Mais c'est limite. Je ne peux pas traiter plus que les 6Mpix de mon reflex pas tout neuf , et les scans 24x36 ne passent pas. Je ne parle même pas des 6x6...
Ju bil