Hello !
je voudrais savoir quelle est la difference entre les procédés de traitement chimiques entre le c-41 et le c-22.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
c-41 et c-22
- bernard
- Expert
- Localisation : Cité de Manneken-pis,au pays de la bière,de pralines et des moules-frites!
- Pantoufle
- Membre de l'association
Re: c-41 et c-22
Suite au post dans les bonnes affaires je me suis posé la question aussi. Souvent il est écrit qu'on ne peux plus et tant pis. Mais j'ai vu de vieilles émulsions donner des résultats sympa dans des soupes actuelles (des diapo Orwo de RDA en E-6 ou des Svema couleur d'URSS en C-41.)
Mais les pros refusent. Soit disant que ça flingue les chimies (c'est un traitement croisé comme un autre si ce n'est plus proche pourtant.)
Mais les pros refusent. Soit disant que ça flingue les chimies (c'est un traitement croisé comme un autre si ce n'est plus proche pourtant.)
-
- Super Gourou
La C22 est l'ancienne chimie, celle d'avant la C41. On y développait de Kodacolor X et la CN17 d'Agfa. Ca date' ( +/- 45 ans qu'on n'emploie plus cela).
Quant au traitement croisé, je ne sais pas d'ou vient cette légende, mais il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais de pollution des bains suite à ce procédé. C'est juste en général assez moche, mais ça, ça concerne celui qui l'utilise .
V.
Quant au traitement croisé, je ne sais pas d'ou vient cette légende, mais il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais de pollution des bains suite à ce procédé. C'est juste en général assez moche, mais ça, ça concerne celui qui l'utilise .

V.
- Pantoufle
- Membre de l'association
Serieux? Du coup je oensais qu'il fallait attendre la fin du kit pour tenter un traitement croisé moi... Bah en même temps je suis pas hyper chaud pour ça mais sait-on jamais!
- Gilles
- Super Gourou
Je ne connais pas la différence du point de vue des chimies, mais il y a encore au moins un labo qui offre ce servie en Europe:
http://www.processc22.co.uk/
Amitiés
http://www.processc22.co.uk/
Amitiés