Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

174 - 242

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Re: 174 - 242

Message par tErU »

balou a écrit :Et puis je crois qu'il y'a un vrai retour en force de l'argentique, et on est à une époque ou les gens aime se suivre! Donc moi j'ai suivit quelqu'un en argentique d'autres mon suivie ( ah non ça c'est pas vrai...)
moi je pense que c'est du fantasme... :?
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

balou a écrit :Et puis je crois qu'il y'a un vrai retour en force de l'argentique, et on est à une époque ou les gens aime se suivre! Donc moi j'ai suivit quelqu'un en argentique d'autres mon suivie ( ah non ça c'est pas vrai...)
Mais bref c'est cool! *
En plus ce forum est le seul sur ce domaine!
c'est du moutonning!
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

non mais sans blague, vous y croyez au regain de vie dans l'argentique ?
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

plutôt un regain de folie!
balou
Passionné
Passionné

Message par balou »

Bah moi dans mon entourage j'y crois plutot bien!

Mais en même temps je crois que l'argentique répond à une atente, pas la quantitée mais la qualitée. Tout le monde n'accroche pas...
Et puis y'a peut etre une part de snobisme, tout le monde cherche à être décalé (retour des années 70/80) l'argentique est aussi un accésoire de notre belle panoplie (bling bling???)

Bref je m'égare et tout ce que je dit je ne le pense pas mais c'est arrivé sur nos écrans :oops:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

balou a écrit :Bah moi dans mon entourage j'y crois plutot bien!

Mais en même temps je crois que l'argentique répond à une atente, pas la quantitée mais la qualitée. Tout le monde n'accroche pas...
Et puis y'a peut etre une part de snobisme, tout le monde cherche à être décalé (retour des années 70/80) l'argentique est aussi un accésoire de notre belle panoplie (bling bling???)

Bref je m'égare et tout ce que je dit je ne le pense pas mais c'est arrivé sur nos écrans :oops:
le numerique ne rime plus avec mauvaise qualité... c'est les argentistes de mauvaises fois qui disent cela... dans le cadre d'un debat bien sterile.

mon souhait serait le suivant : des appareils 'equivalents' au meme prix, en argentique et en numerique, un coup de revient egal des consommables de pdv et de labo-postprod-tirage-impression...
bref un marché qui laisse au gens le choix du support... et qui fonctionne plus sur des reputations, des effets de mode, ou des questions de budget.

tErU
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

tErU a écrit :le numerique ne rime plus avec mauvaise qualité... c'est les argentistes de mauvaises fois qui disent cela... dans le cadre d'un debat bien sterile.tErU
A moins de me méprendre sur les propos de balou, ce n'est pas de qualité de l'appareil qu'il s'agit... mais de quantité de clichés opposée à la qualité... ou plutôt à la réflexion.

Si je me trompe balou corrigera...

Sinon je te sens bien prompt à partir sur ce sujet... t'as viré ta cutie ?
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

35mm-compact a écrit :
tErU a écrit :le numerique ne rime plus avec mauvaise qualité... c'est les argentistes de mauvaises fois qui disent cela... dans le cadre d'un debat bien sterile.tErU
A moins de me méprendre sur les propos de balou, ce n'est pas de qualité de l'appareil qu'il s'agit... mais de quantité de clichés opposée à la qualité... ou plutôt à la réflexion.

Sinon je te sens bien prompt à partir sur ce sujet... t'as viré ta cutie ?
bien prompt je ne sais pas, mais ce qui est sur, c'est que mes idées sont de plus en plus claires là dessus. :D

ma cutie ? c'est quoi ca ? un alcool suisse ?
balou
Passionné
Passionné

Message par balou »

Tu ne te trompe pas! Et en plus je suis entièrement daccord avec Teru sur ce point!

bref je m'évaserais plus tard sur le sujet
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

justement, je trouve que la qualité des photos en couleur notamment est plutot potable, chez les reflex en tout cas.

la reflexion, depends du photographe... enfin... de la personne qui prends des photos.
balou
Passionné
Passionné

Message par balou »

Oui mais même avec le plus grand reflexologue, si il se trouve devant l'opportunité de cliké sans compté... Il va forcement partir à la dérive :D

D'ailleurs dans l'extreme, anecdote : J'était en stage dans un theatre, et il y 'a eu une première de presse, donc une dizaine de photographe avec des gros pieds des enormes boitiers et des objectifs qui compensent quelque chose.

Dejà il n'ont pas aimé quand je l'ai ai snobé avec mon A-1 (en plus moi je pouvais aller dans les coulisses 8) )

Ensuite ils se sont posé, on mit leurs apareils sur pied, et avec un déclencheurs souples, déclenchaient sans regarder (a peu près 2000fois). J'en ai vu qu'un chercher des angles de vues différent...

Bref moi pour l'instant je suis sceptique à la vision numeriste :?
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

reste sceptique longtemps! :lol:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

balou a écrit : Bref moi pour l'instant je suis sceptique à la vision numeriste :?
pareil... :D
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »