Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

my sem is bling bling...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
tErU
Super Gourou
Super Gourou

my sem is bling bling...

Message par tErU »

j'arrive pas à dormir... j'ai Nina Simone - Feelin Good dans la tete... donc je vais vous balancer une anecdote assez marrante qui s'est passée lors de la fete de la musique jeudi dernier... enfin, si ca vous interesse :? :lol: :lol: ...

le bling bling c'est ca :

Image

(tres bon site au passage : http://www.msgphoto.com)

c'est aussi ca :

Image

et c'est un heritage encré dans le hip hop des la base, provenant de ca :

Image

Image

jeudi soir, je vais à la fete de la musique, sapé comme toujours, et mon sem autour du cou, sans etuis. je termine la soirée devant les locaux de findaway, rue du rempart st etienne (Toulouse) - ou un truc comme ca, je suis nul avec le nom des rues -... j'arrive donc là, un set de DJ est en cours. mon pote Mayday doit faire lui aussi un set... il y a là quelques DJ's toulousains, et des groupes de djeuns qui ecoutent la musique qui tourne.

il ya un de ces groupes, appuyé sur une voiture, sapé hyper "ostensible" comme je dis... ils sont 5 ou 6, avec deux fois plus de filles autour, elles, sapées n'importe comment... bref. tous ont des grosses lunettes, des grands t-shirts avec tout plein d'ecritos dessus en amiwikin, des chaines, des gourmettes, bref, du bling bling...

l'un d'eux vient me voir, me souris, et me sort, en montrant mon sem du doigt, un magnifique :

"eh mec, t'as le bling bling le plus class que j'ai jamais vu. respect."

ouais, respect au sem, c'est le plus beau des bling bling. 8)

tErU - j'ai fais deux photos avec... je le trimballe toujours sur moi depuis quelques temps...
Lunatix
Passionné
Passionné

Re: my sem is bling bling...

Message par Lunatix »

Quelle classe ce flavor .... 8)
MMP
Super Gourou
Super Gourou

Message par MMP »

Chez nous, dans les alpages, c'est des cloches qu'on a pour faire bling bling...

:mrgreen:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Lunatix a écrit :Quelle classe ce flavor .... 8)
ah ouais, lui c'est la grande classe. 8)

MMP : Marseille c'est les alpages ? :P
MMP
Super Gourou
Super Gourou

Message par MMP »

tErU a écrit :MMP : Marseille c'est les alpages ? :P
Ben la transhumance, t'en fais quoi de la transhumance vers l'estive ?

Bêêêhh...
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

MMP a écrit :
tErU a écrit :MMP : Marseille c'est les alpages ? :P
Ben la transhumance, t'en fais quoi de la transhumance vers l'estive ?

Bêêêhh...
:lol: :lol:

en fait tu developpes à Marseille, et tu fais la transumance pour aller tirer dans les alpages... tout un art. 8)
MMP
Super Gourou
Super Gourou

Message par MMP »

tErU a écrit :en fait tu developpes à Marseille, et tu fais la transumance pour aller tirer dans les alpages... tout un art. 8)
exact
eau des torrents de bonne qualité
constamment renouvellée
impeccable pour le lavage des barytés
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Ah les Wesh-Wesh c'est des comiques !

Attends il te manque un accessoire : avec un canonet j'ai eu une Chaine métallique trop classe en lieu et place de la courroie de cou !
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

tarabucetta a écrit :Ah les Wesh-Wesh c'est des comiques !

Attends il te manque un accessoire : avec un canonet j'ai eu une Chaine métallique trop classe en lieu et place de la courroie de cou !
il faut differencier les wesh-wesh des gens bling bling... c'est un peu comme parler de rap francais pour evoquer le rap americain. :D
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

tErU a écrit :il faut differencier les wesh-wesh des gens bling bling... c'est un peu comme parler de rap francais pour evoquer le rap americain. :D
Rap français, rap américain, je ne vois pas la différence. Je dois même t'avouer qu'avec le R'N'B , ce sont deux courants musicaux que j'ai vraiment du mal à supporter :lol: A part peut être deux trois trucs de RZA ou de DJ Mug quand il tape le boeuf avec Tricky :wink: Mais j'avoue que je ne connais pas trop le rap... :wink:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

The Maxou, je te conseille de chercher sur Youtube "Tandem-93 Hardcore".
T'aimeras pas plus le rap qu'avant, mais tu te fendras bien la poire !
balou
Passionné
Passionné

Message par balou »

tErU a écrit:
il faut différencier les wesh-wesh des gens bling bling... c'est un peu comme parler de rap français pour évoquer le rap américain. Very Happy
Et c'est là qu'il faut aussi différencier le rap FR et US bling-bling du rap Fr et US "engagé"

Et c'est aussi le moment où il ne faut pas faire de généralité au risque de passer à coter de chose très intéressante :D
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Oui, oui, moi, ce que j'ai entendu, ce n'est pas ma tasse de thé :wink: Après, tErU étant un passionné, ce post est peut être l'occasion de me renvoyer vers des groupes ou des dj que je ne connais pas et que je pourrais apprécier, c'est tout. Je ne suis pas fermé.

:D
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

TheMaxou a écrit :Oui, oui, moi, ce que j'ai entendu, ce n'est pas ma tasse de thé :wink: Après, tErU étant un passionné, ce post est peut être l'occasion de me renvoyer vers des groupes ou des dj que je ne connais pas et que je pourrais apprécier, c'est tout. Je ne suis pas fermé.

:D
ahah... ben si tu aimes tricky, je te renvois vers DJ Shadow, et DJ Cam...

je te renvois aussi vers l'album Temple of Boom de Cypress Hill, qui n'est tout jeune certes, mais qui est superbe. DJ Mugg etant le DJ de Cypress...

moi tu sais, ma veine c'est le jazz... je dis que je suis "hip hop" mais en fait, au fond je suis "jazz"... mais comme ca fait snob d'etre jeune et "jazz" aujourd'hui, et que j'ai déjà la reputation d'un pretentieux... je m'abstiens de le clamer haut et fort.
je suis plus amoureux de Nina Simone que des Roots, qui restent rapologiquement mes idoles musicales.

mais si tu veux qu'on en parle ensemble et que je te renvois vers des artistes au fur et à mesure, contactes moi par MP de temps à autres :D.
teste déjà temple of boom, et dj cam...

bon et puis sans faire de pub, je pense que ce qui est fait au sein de la ViBe League, reste quand meme du hip hop de qualité, bien loin des clichés habituels :D .
http://www.vibeleague.com

tErU - SAV du hip hop. :lol:
Miaw
Gourou
Gourou

Message par Miaw »

Très marrante l'anecdote :D
Hooo ça parle musique !
*intéressé intéressé*
si vous avez des bons trucs, je suis toujours partant !
(et sinon, pour Dj Shadow, je conseillerais surtout l'album Entroducing - un album culte -)
Miaw
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Miaw a écrit :Très marrante l'anecdote :D
Hooo ça parle musique !
*intéressé intéressé*
si vous avez des bons trucs, je suis toujours partant !
(et sinon, pour Dj Shadow, je conseillerais surtout l'album Entroducing - un album culte -)
Miaw
ben ouais, la musique c'est toujours interessant...

dans ma playlist actuellement j'ai Nina Simone - Feelin Good... :P

je sors d'une periode NTM, et me dirige vers une periode jazz à donf.

la transition s'effectue via Pumpkin - le Vernissage - V2 by Supafuh telechargeable ici : http://194.242.114.162/supafuh/Le%20Ver ... 20pack.zip

et puis bien entendu, bien entendu... mes incontournables the Roots, et leur Do you want more...

edit : pour repondre sur votre playlist musicale actuelle : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=6434

tErU
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Ouais, Cypress Hill, c'est quand même pas mon truc :? Je vais faire un petit tour vers DJ Cam et Shadow. Je crois que j'ai deux trois trucs à eux quelque part. Mon frangin est très très fan...

Ce qui me branche le plus dans cet univers et ce qui s'en rapproche le plus est Ninja Tune. Vu deux fois, une journée complète consacré à Ninja Tune à Carhaix et à une sorée à Londres. Enorme !
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

DJ Shadow ca peut-être vraiment trés bon. Mais c'est trés inégal.

Ninja Tune, j'adore, mais c'est pas du rap !
Gio
Expert
Expert

Message par Gio »

Ninja tune a une catégorie hiphop, sous le nom de big dada, ils ont déjà signé de très bons groupes qui s'ecartent du hihop en mélangeant chaque style :wink:

http://www.bigdada.com/

Les groupes a ecouté sur leur label : Roots manuva :respect: un dieu pour moi !

Lotek hifi, le reste vaut aussi le détour, mais c'est deux la sont mes coups de coeur :oops:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Gio a écrit :Ninja tune a une catégorie hiphop, sous le nom de big dada, ils ont déjà signé de très bons groupes qui s'ecartent du hihop en mélangeant chaque style :wink:

http://www.bigdada.com/

Les groupes a ecouté sur leur label : Roots manuva :respect: un dieu pour moi !

Lotek hifi, le reste vaut aussi le détour, mais c'est deux la sont mes coups de coeur :oops:
oui Big Dada c'est bien , mais c'est aussi inégal. entre TTC et Roots Manuva, ya une planete de qualité de difference.
on ne peut pas dire que des groupes s'ecartent du hip hop. puisque le hip hop n'est pas directement une musique :D. c'est comme si je disais que IAM c'etait pas du rap parceque ca s'ecarte trop de ce que faisais Bambataa à la base :D. le hip hop evolue, en tant que culture, et le monde du son aussi. donc forcement le hip hop diversifie ses techniques rapologiques, et son contenu musical. mais c'est toujours du hip hop. il n'y qu'à voir la difference entre un album de NWA et les dernieres productions de Dr Dre. et dans ce sens, ceux qui disent que Fuzati c'est pas du rap... ben c'est des boulets.:lol: .

Manuva, c'est beau. j'aime. :D
TTC, c'est innovant, mais devenu moins frais sur le troisieme album. et tellement decevant en concert. tellement...

il ya une enoooorme difference entre Cypress des derniers albums et le Cypress des debuts, jusqu'à Cypress IV.

tErU
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »