Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

votre Playlist actuelle...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
tErU
Super Gourou
Super Gourou

votre Playlist actuelle...

Message par tErU »

suite à un post precedant, je lance ce truc, que j'apprecie enormement, et qui consiste à donner sa playlist musicale de temps en temps... qu'est-ce qu'on ecoute en ce moment... pas de generalités, juste en ce moment.

tout derapage et discussion sur tels ou tels artistes etant bien sur les bienvenus (dans le respect et la robustesse bien entendu)...

autoquoting (genre fulguropoing) :
dans ma playlist actuellement j'ai Nina Simone - Feelin Good... Razz

je sors d'une periode NTM, et me dirige vers une periode jazz à donf.

la transition s'effectue via Pumpkin - le Vernissage - V2 by Supafuh telechargeable ici : http://194.242.114.162/supafuh/Le%20Ver ... 20pack.zip

et puis bien entendu, bien entendu... mes incontournables the Roots, et leur Do you want more...

tErU

tErU
MMP
Super Gourou
Super Gourou

Re: votre Playlist actuelle...

Message par MMP »

Here...

(a love supreme, a love supreme, a love supreme...)

John Coltrane
10x15
Expert
Expert

Message par 10x15 »

Cabas : Amor de mis amores
lilipouce
Expert
Expert

Message par lilipouce »

En ce moment, je suis dans une grande période Mika / Les Cowboys fringants.
Le premier, je suppose que beaucoup le connaissent. J'ai acheté son CD à la sortie, et depuis, il ne quitte pas ma chaîne HiFi... C'est tellement... frais !
Quant aux seconds... il s'agit d'un groupe de québécois, que j'ai vu pour la deuxième fois en coucert à Nancy. Que du bonheur ! Des textes plutôt engagés, des chansons pleines d'humour aussi, un dynamisme sur scène remarquable... J'adore, je vous dis !
GroovyBrownie
Expert
Expert

Message par GroovyBrownie »

:-)

Systems Layers de Rachel's, le dernier de Phonophani chez Rune Grammofon (miam miam ce label!), et un peu de pop du terroir avec Truly she is none other de Holly Golightly.

Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Dernier disque d'Eric Lelann avec Jannick Top, Atom heart mother de Pink Floyd pour raisons professionnelles :lol:, 1er concerto pour piano de Brahms par l'incroyable orchestre de Cleveland dirigé par l'immense Georges Szell et Serkin au pianal, un peu de Nat King Cole parce qu'il fait moche et que ça remonte le moral, Trio Forroza pour la voiture, et le 1er enregistrement du Steel-Band Les allumés du bidon, qui vient de sortir et qui en vaut la peine :D

Népo
balou
Passionné
Passionné

Message par balou »

A Lilipouce! Tu écoute ce que j'écoutais y'a pas longtemps!

Mais malheureusement pour les cowboys fringuant, leurs méchant accent québécois ma ruiné la partie droite de mon cerveau... Je te conseil leurs forum qui est un recueil d'expression loufoque et d'idées écolo/engagée :D

Pour Mika, "Relax" était en boucle sur mon lecteur et mon compteur de lecture est monté a 20 ... sans compter mon baladeur. Donc c'est la partie gauche qui est en morceaux... C'est frais mais je trouve qu'avec du recule c'est quand même très lisse. Et puis les paroles ...

Pour ma part en ce moment j'écoute Justice comme tout bonne adolescent, mais j'aime pas. Sinon j'écoute en english avec passion Wolfmother, Keisier Chief, The rapture et The Klaxons. Et pour le français, le Ministère des affaires populaires, du très bon rap du nord et Debout sur le zinc qui est très poétique.

Voila pour moi, ça évoluera bientôt :D
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

Message par Michel Bouge bouge »

Yes, MAP !
Moi c'est Elliot Smith en boucle ces temps ci... Avec un peu de Beck, de Klaktonclown aussi
Lunatix
Passionné
Passionné

Message par Lunatix »

Pour ma part c'est en ce momernt beaucoup de Dies Natalis , du dark-folk très sympas que je vous invite a découvrir :) .

Sinon , du Catafalque , un groupe turque assez sympas avec des lyrics pas trop niaise > http://www.youtube.com/watch?v=4tuJWGmYq98
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

En boucle dans mes oreilles :

- "The good the bad and the queen" dernier projet de damon Albarn

Kingdom of doom ecoutez le tres bon herculeean, ou encore le titre eponyme de l'album

- "Oxmo puccino & the jazz bastards" lipopette bar un album qui vous plonge dans une ambiance de film des années 30-40 tres reussit !

- "BJork" Volta dernier album de la sublissime qui revient a qq chose de plus spontané et moins "reflechit"
tipi
Super Gourou
Super Gourou

Message par tipi »

Higelin, Higelin, Higelin, avec Champagne évidemment !
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

balou a écrit : Pour ma part en ce moment j'écoute Justice comme tout bonne adolescent, mais j'aime pas. Sinon j'écoute en english avec passion Wolfmother, Keisier Chief, The rapture et The Klaxons. Et pour le français, le Ministère des affaires populaires, du très bon rap du nord et Debout sur le zinc qui est très poétique.

Voila pour moi, ça évoluera bientôt :D

Sympa wolfmother, je ne connaissais pas. Un petit cotés "tommy and the who", une pointe de lenny kravitz dans son cotés piqué a hendrix, une certaine influence pink floyd, le tout teinte de black sabbath allégé... C'est pas super innovant tout ca mais ca reste frais et nouveau dans les oreilles :bienjoue: chui deja fan

EDIT : c'est quand même innovant dans le melange des influences !!! ps : j'y ajoute un soupcon de steppen wolf

EDIT 2 : je viens de lire dans un article "le chainon manquant entre black sabbath et les white stripes"

The raptures Album terrible qui s'ecarte un peu de la vague british mais personellement grosse deception sur scene, trop mou et groovy funky par rapport au cotés brut et energique du studio, un comble non ? ... a leur decharge, passer derriere Mogwai et leur incroyable deferlante sonore :respect: c'est pas simple :wink:
Modifié en dernier par ka.mera le samedi 30 juin 2007 14:47, modifié 4 fois.
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

GroovyBrownie a écrit ::-)

Systems Layers de Rachel's, le dernier de Phonophani chez Rune Grammofon (miam miam ce label!), et un peu de pop du terroir avec Truly she is none other de Holly Golightly.

??? connais rien de tout ca ??? je m'y penche rapidement
Malo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Malo »

Pas vraiment du neuf, mais j'ai récupéré récement l'album du Velvet underground à la banane, que j'avais eu en vynil il y a bien longtemps... Je ne m'en lasse pas, une vrai tuerie!
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

c'est vrai que Mika, c'est frais deux minutes, mais apres... et comme les influences sont marqués chez lui (Queen, Prince et la disco...) je suis en train de me replonger chez Prince (déjà fait via ben Harper qui le reprends en live...).

Oxmo et les Jazzbastards, c'est superbe. rappeur francais signé sur Blue Note, qui commence à se faire un trou mediathique, alors que ca fait des années qu'il survole le rap francais.
dans le meme "esprit" de hip hop-jazz, faut pas hesiter à ecouter Hocus Pocus ;). l'album 73 touches est excellent.
et puis bien sur, encore sur Blue Note, l'album de Madlib - Shades of Blue...

je vous ecris en ecoutant Marvin Gaye - Inner City Blues...
fredo
Passionné
Passionné

Message par fredo »

ben moi en ce moment c'est steel pulse, the roots, rémy kolpa kopoul( dj brésilien) et seu jorge (artiste brésilien très complet qui passe de la bossa au raggae avec quelques petites touches de funk.... super relaxant)
Modifié en dernier par fredo le dimanche 01 juillet 2007 5:33, modifié 3 fois.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

fredo a écrit :ben moi en ce moment c'est steel pulse, the roots, rémy kopa kopoul( dj brésilien) et seu jorge (artiste brésilien très complet qui passe de la bossa au raggae avec quelques petites touches de funk.... super relaxant)
quel album ? tu les as vu en concert ?

pour Seu Jorge, c'est effictivement super bien ce qu'il fait. je conseille deux choses : son live en duo avec Ana Carolina, qui a un voix magnifique. et le film La Vie Aquatique.

tErU
fredo
Passionné
Passionné

Message par fredo »

et non, pas vu en concert les roots, pas eu l'occaz' les albums: the tipping point, do you want more, things fall apart et quelques morceaux choisis de phrenology, the roots come alive(en cassette!!) game theory...
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

fredo a écrit :et non, pas vu en concert les roots, pas eu l'occaz' les albums: the tipping point, do you want more, things fall apart et quelques morceaux choisis de phrenology, the roots come alive(en cassette!!) game theory...
le meilleur groupe du monde...

et ya pas de "mais"... 8)
Modifié en dernier par tErU le samedi 30 juin 2007 16:01, modifié 1 fois.
fredo
Passionné
Passionné

Message par fredo »

c'est bien vrai qu'ils sont complet, de l'impro sur beat-boxing de ouf au hip-hop instrumental tendance jazzy en passant par le rock!(the seed et cody chesnutt) ça doit bien faire dix ans que je les écoute. inlassable
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »