A moitié lyonnais, à moitié stéphanois, certains week-end moroses il m'arrive de déambuler à Saint-Etienne dans des quartiers un peu défraichis mais qui ont eu leur heure.
Durant ce périple, j'étais équipé d'un Yashica Mar 124G, je ne jure que par le 6x6 et le noir et blanc s'imposait.
C'est surement de ma faute car scannés par un labo en TIFF (45 méga) et en RVB, je les repasse en vrai (?!) noir et blanc et en JPG. Je crois que je perd en qualité par cette manipulation. Mais je sature mes disques durs avec des images d'un poids aussi important.
Et là c'est rien, un pote m'a scanné des images avec un truc à montage à l'huile, 700 méga par image, mon ordinateur a failli sauter par la fenètre !!!!
Yael, moi aussi, mais comme je veux toujours me donner bonne conscience, je dirais que c'est à cause de ces rues très étroites, sans possibilité de recul, ce qui fait qu'avec un TLR, comme on ne peux changer d'objectif, sauf si on dispose d'un Rolleiflex Wide à beaucoup, mais beaucoup, beaucoup d'euros, on est limité. Je ne sais plus qui a dit : "Le mailleur grand angle, c'est 4 pas en arrière "
Très belle série, mélancolique et morose. De mon côté ça ne me choque pas les problèmes de perspective car je trouve que ça ajoute un plus au côté délabré et abandonné, genre "La société part de travers et tout fout l'camp". La seule chose que je trouve dommage avec les séries postées sur le forum c'est de ne pas de les avoir toutes en face pour mieux les apprécier.