Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

A Niamey

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
remyrem2
Passionné
Passionné

A Niamey

Message par remyrem2 »

Voici une photo qui a été prise par une amie quand nous étions dans un marché de Niamey. Pellicule Ilford delta 100 au D76 sur papier RC Foma brillant avec tetenal vario warmtone.

Image

Hein qu'elle est dégourdie ? Quand je lui dis, elle me répond que je suis un vil flatteur... C'est à décourager d'être un gentleman !
Malo
Super Gourou
Super Gourou

Re: A Niamey

Message par Malo »

Je trouve que le cadrage soit trop large, soit pas assez nuit à la lisibilité de la photo. Les éléments autour du trio de personnages ne sont pas assez présents pour que cela en fasse un environnement parlant, et trop présent pour concentrer le regard sur les personnages centraux à mon avis. Peut être d'ailleurs que cette difficulté de lecture est renforcée chez moi par la petite taille de la photo postée.
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

Malo a écrit :Peut être d'ailleurs que cette difficulté de lecture est renforcée chez moi par la petite taille de la photo postée.
vi, pour moi aussi...

compo et tout doivent être pas mal pour un tirage un peu plus grand. là, c'est dur de ce rendre compte. il y a un peu trop de choses pour l'apprécier en aussi petit.
remyrem2
Passionné
Passionné

Message par remyrem2 »

Oui, c'est sûr... J'ai tiré la photo en 24x30 et là, on ne peut pas mettre d'images dépassant 800x600 pix, alors ça coince...
Merci pour vos commentaires !
Répondre

Retourner vers « Portrait »