Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
bien le bonjour
-
- Débutant
bien le bonjour
salutation
je pratique la photo argentique depuis une quinzaine d'année (par intermittence).
pour le moment je fait principalement du 135 NB laboratoire classique mais je commence a faire des essais en moyen format (mamiya 645).
pour le matériel j'ai récupérer celui de mon père quant il a fait la bascule vers le coté obscur.
un yashica mat que j'utilise pas j'aime pas le format carré
un nikon fe qui a était mon premier système que j'ai abandonné a cause du prix des optique sur le marché de l’occase (avec un fm2 que j'ai achetais plus tard)
un leica iiif une merveille mais pas pratique pour tout (optique unique et pas de cellule)
un leica m6 que j'utilise pas assez ( bien trop cher pour pouvoir le trimbalé partout et je suis pas soigneux)
des minolta les boitier paye pas de mine mais les optiques sont merveilleuses et quel viseur (un x700 un srt actuellement et un xd7 en projet)
des canon dont F1 bien fatigué , un EF belle mécanique mais utilisable unique en mode auto c'est bien domage et un A1 boitier comlet mais j'aime pas trop le viseur
dans le futur j'aimerais me focaliser sur un seul système (canon ou minolta) pour pouvoir étendre mon choix d'optique et faire des essais en couleur via un scaner imprimante
en vous remerciant
je pratique la photo argentique depuis une quinzaine d'année (par intermittence).
pour le moment je fait principalement du 135 NB laboratoire classique mais je commence a faire des essais en moyen format (mamiya 645).
pour le matériel j'ai récupérer celui de mon père quant il a fait la bascule vers le coté obscur.
un yashica mat que j'utilise pas j'aime pas le format carré
un nikon fe qui a était mon premier système que j'ai abandonné a cause du prix des optique sur le marché de l’occase (avec un fm2 que j'ai achetais plus tard)
un leica iiif une merveille mais pas pratique pour tout (optique unique et pas de cellule)
un leica m6 que j'utilise pas assez ( bien trop cher pour pouvoir le trimbalé partout et je suis pas soigneux)
des minolta les boitier paye pas de mine mais les optiques sont merveilleuses et quel viseur (un x700 un srt actuellement et un xd7 en projet)
des canon dont F1 bien fatigué , un EF belle mécanique mais utilisable unique en mode auto c'est bien domage et un A1 boitier comlet mais j'aime pas trop le viseur
dans le futur j'aimerais me focaliser sur un seul système (canon ou minolta) pour pouvoir étendre mon choix d'optique et faire des essais en couleur via un scaner imprimante
en vous remerciant
- kisskool74
- Super Gourou
- Oriu
- Membre de l'association
Re: bien le bonjour

Peut importe le flacon du moment qu'on a l'ivresse de l'argentique

- apx25
- Super Gourou
Bien le bonjour Poulouc, et bienvenue chez les argenteux,

- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Bonjour et bienvenue
- mathias37
- Expert
Belle brochette !
Pour le leica M6, c'est un boitier discret, robuste, performant, et toujours réparable. Il sert à barouder, il ne faut pas hésiter à l'utiliser, partout et toujours.
Pour le leica M6, c'est un boitier discret, robuste, performant, et toujours réparable. Il sert à barouder, il ne faut pas hésiter à l'utiliser, partout et toujours.
- guevellou
- Super Gourou

Pour ton choix de systeme unique, Tans qu'a faire de la couleur en argentique je me tournerais vers le MF , par contre si tu n'aimes pas le carré, ben ça va être 6x4,5 mais c'est petit ou 6x7 mais les appareils sont gros quoiqu'un mamiya 7 c'est comme le leica M6

-
- Débutant
un mamiya 7 c'est bien mais beaucoup trop cher, fut un temps j'avais pensé a me renseigner sur un fuji 690 mais mon agrandisseur va pas au delà de 6x7 et je trouve dommage d'acheter un appareil uniquement utilisable pour du scan . j'ai cru comprendre qu'il y avait des version 6*7 et 6*4.5 mais plus difficile a trouver de toute façon je vais surement faire des essai avec un mamiya 645 histoire de voir ce donne la couleur et si j'arrive a des résultat avec un logiciel de retouche d'image, pour le moment c'est plus un vague projet que quelque chose de concret.
- Mathieu M
- Super Gourou

(Pourquoi l'EF ne serait pas utilisable en manuel?)
Modifié en dernier par Mathieu M le jeudi 10 avril 2014 15:11, modifié 1 fois.