Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Métro,......

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
fredo
Passionné
Passionné

Métro,......

Message par fredo »

de passage a paris le week end dernier j'ai passé pas mal de temps dans ce f... métro pourtant tellement pratique

Image

Voila ce que ça donne
Canon AE-1 Trix a 200, rodinal et des pétouilles...
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Re: Métro,......

Message par tarabucetta »

J'aime beaucoup ton cadrage, et ta composition !
fredo
Passionné
Passionné

Message par fredo »

merçi beaucoup! j'ai fait pas mal de clichés dans le métro, je voulais retranscrire la dynamique que j'y avais croisé en floutant les gens et la composition m'est venue par hasard au détour de deux escalators...
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

ouais j'aime beaucoup aussi. c'est un bon coup d'oeil graphique, et qui resume bien l'ambiance métro.

pour une fois j'apprecie les gris. generalement je suis "hostile" au trop gris. là tu as des nuances qui me seduisent bien, et qui servent aussi bien ton sujet lui meme que ton rendu graphique.

c'est vraiment pas mal ouais.

tErU
fredo
Passionné
Passionné

Message par fredo »

merci beaucoup
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

Ce type d'ambiance metro seduit pas mal de photographe, et il y matiere !!!

Ton image :

On s'y perd, ca monte ca descend :bonk: on a du mal a savoir... :roll:
Le cadrage interessant donne une bonne profondeur a l'image, et le choix d'une gamme de gris est bien géré, perso je vais spontanement vers des rendus plus durs donc j'apprecie ici car ca reste equilibré.

D'un avis plus personnel je renforcerai peut etre un peu le coin superieur gauche, ca devrait donner encore un peu plus de profondeur et derouter le regard...

Bref, "c'est un bon shoot coco" !!! :bienjoue:
fredo
Passionné
Passionné

Message par fredo »

le fait qu'on s'y perde était voulu, le cadrage aussi, la gamme de gris est due a la lumière tungstène du métro et au développement car ce cliché est un sacn de néga a peine retouché sous corel, on verra ce que ça donnera au tirage si je me risque a quelques masquages...
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonjour, j'aurais bien aimé si les piliers avaient été verticaux et si tout ce qui est immobile avait été net. Cela aurait donné un sesn au mouvement de l'ecalator, mais la mode étant au flou, on se permet de plus en plus de trouver excellentes des photos qu'autrefois on aurait considéré comme loupées. :wink:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Papouleu a écrit :Bonjour, j'aurais bien aimé si les piliers avaient été verticaux et si tout ce qui est immobile avait été net. Cela aurait donné un sesn au mouvement de l'ecalator, mais la mode étant au flou, on se permet de plus en plus de trouver excellentes des photos qu'autrefois on aurait considéré comme loupées. :wink:
regarde mieux ton ecran (12" ?) : si tu regardes bien, le flou qui ressort ressemble plus à des gros pixel du à un scan à la va vite ou à une compression de fichier trop grande à l'enregistrement.

je pense qu'il y a un flou à la base, mais largement amplifié par la compression.

mais comme toi, j'aurais preféré une vrai netteté.
néanmois, je n'ai pas trouvé cela "choquant"... dans le sens où les veritables points forts de cette photo sont ses gris et ses volumes.
la netteté aurait renforcer cela, et aurait donné une tres bonne photo. n'empeche que pour le moment, ca reste quand meme un cliché pas mal du tout. à mon sens...

tErU
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

tErU a écrit : néanmois, je n'ai pas trouvé cela "choquant"... dans le sens où les veritables points forts de cette photo sont ses gris et ses volumes.
la netteté aurait renforcer cela, et aurait donné une tres bonne photo. n'empeche que pour le moment, ca reste quand meme un cliché pas mal du tout. à mon sens...
tErU
c'est là le bug! :lol:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

explique moi...
Répondre

Retourner vers « Urbain »