J'ai trouvé chez moi un dia direct agfa non utilisé. Est il possible de le développer en négatif et comment ?
Et puis si je ne peux pas le développer en négatif comment le développer en positif.
Et enfin le film est assez vieux ça vaut la peine de faire tout ce travail ?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
dia direct agfa
-
- MMP
- Super Gourou
Re: dia direct agfa
Il s’agit d’un film négatif, comme toutes les émulsions dites positives, particulièrement adapté au traitement inversible noir et blanc. Et par ailleurs, tout négatif peu être traité pour l’obtention d’un inversible.
Le procédé est décrit ici.
Pour une utilisation comme un négatif, tu développes comme pour tes films habituels. De mémoire, la sensibilité nominale de cette émulsion devait être de ISO 25. Pour les temps, fait tes essais sur la base des temps de l’APX 25. 7 minutes avec le Rodinal en dilution 1 + 25, 14 minutes en 1 + 50.)
Le procédé est décrit ici.
Pour une utilisation comme un négatif, tu développes comme pour tes films habituels. De mémoire, la sensibilité nominale de cette émulsion devait être de ISO 25. Pour les temps, fait tes essais sur la base des temps de l’APX 25. 7 minutes avec le Rodinal en dilution 1 + 25, 14 minutes en 1 + 50.)
-
et avec du D76 est-ce qu'on peut ?
- MMP
- Super Gourou
Oui, et avec tout révélateur pour le n&b (la liste est fort longue).camille a écrit :et avec du D76 est-ce qu'on peut ?