Sur un Nikon FE le miroir ne veut plus redescendre, z'avez une idée du problème

Bonne soirée à bientôt

Des mousses collantes, j'en ai vu, mais jamais assez collante pour que le miroir y reste accroché... Ça arrive vraiment ? J'ai l'impression qu'on incrimine souvent l'amortissant du miroir alors que, généralement, le problème est ailleurs...Gilles a écrit :Bonsoir,
Peux-tu encore armer et déclencher ? Si oui, c'est peut-être tout simplement que le miroir colle dans les mousses qui amortissent sa remontée.
Oui, j'ai vu ça une fois. Sur un spotmatic, dont le miroir était bloqué pour une raison mécanique. Mais une fois que le problème mécanique était réglé, le miroir, qui était resté contre les mousses pendant une demi-éternitédaouar a écrit :Des mousses collantes, j'en ai vu, mais jamais assez collante pour que le miroir y reste accroché... Ça arrive vraiment ? J'ai l'impression qu'on incrimine souvent l'amortissant du miroir alors que, généralement, le problème est ailleurs...Gilles a écrit :Bonsoir,
Peux-tu encore armer et déclencher ? Si oui, c'est peut-être tout simplement que le miroir colle dans les mousses qui amortissent sa remontée.