J'ai besoin de vos lumières.
J'ai pour projet de réaliser une photo avec la méthode de surimpression, le but étant de déclenché 3 fois sur un trépied sans déplacé l'appareil mais avec un sujet en mouvement.
Je m'explique, j'exposerai une première fois avec mon sujet fixe à un endroit précis et tentant de fermer un max mon diaphragme pour avoir un temps de pose assez long, ensuite j'exposerai une deuxième fois avec mon sujet en mouvement qui se déplacerai et enfin une troisième impression une fois mon sujet arrivé en fin de parcours.
Autrement dis j'aimerai avoir au final une photo avec mon sujet visible à son endroit de départ et à son endroit d'arrivé et un flou de déplacement entre les deux :p (oui je suis fou xD).
Mais ma question est la suivante, comment dois je procéder pour avoir au final une photo correctement exposée? Dois je utilisé mon correcteur d'exposition pour chaque impression et si oui de combien devrais je sous ex pour chaque impression?
On parle souvent de cette technique en conseillant de prendre deux impression ou plus en tentant d'inverser les contrastes ex… Seulement ici mon but est de déclencher 3 fois sans déplacer l'appareil mais juste avec un sujet mobile???
Pour ce qui est du matériel, je travail avec un Nikon FE2 et je pensais le faire avec la tri x 400 mais vu que j'ai envie de bosser en journée et à l'extérieur, je me demande si la tmax 100 ne serai pas plus adaptée pour avoir un temps de pose assez long et une photo bien exposée au final :p?
Je vous remercie d'avance