Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Zagan
-
- Expert
Zagan
Bonjour à vous!
Voilà j'ai 26 ans, je vis en île de France et je travaille comme ingénieur automobile!
Concernant la photo, j'ai comme beaucoup de personne de ma génération commence avec un compact argentique. L'originalité c'est le format de ce dernier, l'aps ! Puis rien pendant longtemps ! Et enfin le numérique ( tapez pas trop fort !! ) donc un pentax k10d que j'ai change il y a quelques temps déjà pour un eos 1d mark II. C'est la sinon commence les choses sérieuses, j'ai récupéré un eos 5000 qui m'a pose pas mal de soucis.
Puis ça c'est un peu accéléré en 2013! Numériquement j'ai franchis le pas du plein format avec un 5d mark III. Enfin passons à l'argentique, j'ai donc commence par trouver un eos 1n avec booster, puis un eos 1v et depuis aujourd'hui j'ai un eos 33 quasiment neuf et un second eos 1n sans booster qui devra passer sous les tournes vis! Il ne déclenche pas!
Voilà pour le moment je ne fais pas de dev à la maison, j'ai pas la place mais ça va venir! Et j'aurai pas mal de questions à vous poser !
Voilà c'est un peu long! Mais ça fixe un peu mon parcours photographique !
Voilà j'ai 26 ans, je vis en île de France et je travaille comme ingénieur automobile!
Concernant la photo, j'ai comme beaucoup de personne de ma génération commence avec un compact argentique. L'originalité c'est le format de ce dernier, l'aps ! Puis rien pendant longtemps ! Et enfin le numérique ( tapez pas trop fort !! ) donc un pentax k10d que j'ai change il y a quelques temps déjà pour un eos 1d mark II. C'est la sinon commence les choses sérieuses, j'ai récupéré un eos 5000 qui m'a pose pas mal de soucis.
Puis ça c'est un peu accéléré en 2013! Numériquement j'ai franchis le pas du plein format avec un 5d mark III. Enfin passons à l'argentique, j'ai donc commence par trouver un eos 1n avec booster, puis un eos 1v et depuis aujourd'hui j'ai un eos 33 quasiment neuf et un second eos 1n sans booster qui devra passer sous les tournes vis! Il ne déclenche pas!
Voilà pour le moment je ne fais pas de dev à la maison, j'ai pas la place mais ça va venir! Et j'aurai pas mal de questions à vous poser !
Voilà c'est un peu long! Mais ça fixe un peu mon parcours photographique !
-
- Expert
Re: Zagan
J'utilise essentiellement des fixes, mais la j'ai deux trois zoom qui vont pas rester à la maison! Donc
Ef 20-35 f2.8 L
Ef 35 f2
Ef 50f1.8
Ef 50 F1.4 (x2)
Ef 85 F1.8
Ef 200 f2.8 L v1
Ef 300 f4 L is
Ef 28-105 f3.5/5.6 ( pas sur des ouvertures )
Ef 100-300 f3.5/6.3 ( pas sur des ouvertures non plus )
Et un sigma 150 f2.8 macro
Sinon 2 flashs 420ex 1 550ex et 2 540ez!
Et ça devrais être tout !
Ef 20-35 f2.8 L
Ef 35 f2
Ef 50f1.8
Ef 50 F1.4 (x2)
Ef 85 F1.8
Ef 200 f2.8 L v1
Ef 300 f4 L is
Ef 28-105 f3.5/5.6 ( pas sur des ouvertures )
Ef 100-300 f3.5/6.3 ( pas sur des ouvertures non plus )
Et un sigma 150 f2.8 macro
Sinon 2 flashs 420ex 1 550ex et 2 540ez!
Et ça devrais être tout !
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Bonjour et bienvenue
- guevellou
- Super Gourou

Le développement ne prend pas de place, 5 minutes pour les toilettes pour mettre en spire (moi j ai un manchon je fais ça sur la table de la salle à manger et ensuite le dev se fait dans la cuisine ( un petit placard pour ranger les 2/3 bricoles et les produits)
Sinon beau matos...
-
- Expert
Merci les gars !
Ouai faut que je trouve les chimies, j'ai déjà une petite cuve ( bon pas sur du terme technique ! ) . Et de la pelicule que je peux rater ! De toutes façon je donnerai des nouvelles de mes premiers dev!
Ouai faut que je trouve les chimies, j'ai déjà une petite cuve ( bon pas sur du terme technique ! ) . Et de la pelicule que je peux rater ! De toutes façon je donnerai des nouvelles de mes premiers dev!
- leicaR4
- Membre de l'association
Pour les chimies pas de problème, va voir en haut à gauche de la page et clic sur caddy photoZagan a écrit :Merci les gars !

-
- Gourou
-
- Expert
Merci à vous!
Oui un vrai canoniste, un défaut sans doute! Mais j'ai quand même deux ou trois bricoles qui traînent et qui ne proviennent pas de chez canon! Je les proposerai à l'échange ou à offrir pour les collectionneurs des autres marques !
Oui un vrai canoniste, un défaut sans doute! Mais j'ai quand même deux ou trois bricoles qui traînent et qui ne proviennent pas de chez canon! Je les proposerai à l'échange ou à offrir pour les collectionneurs des autres marques !
- kisskool74
- Super Gourou