Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Arax 60

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
jfbonnin

Arax 60

Message par jfbonnin »

En principe, la baïonnette du boîtier Arax 60 (successeur des Kiev 6 x 6) est la même que celle du Pentacon 6.

Avez-vous connu des problèmes d'incompatibilité entre ce boîtier et des optiques Carl Zeiss Jena ?

Merci.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Arax 60

Message par Oriu »

Bonjour, oui
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Moi pas. J'a déjà monté là dessus le flektogon 50 (zébra et noir), flektogon 65 (première version), biometar 80 (noir), biometar 120 (noir), sonnar 180 (zébra et noir) et sonnar 300 (noir). Sans problèmes optique ou de fonctionnement.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

jfbonnin a écrit :En principe, la baïonnette du boîtier Arax 60 (successeur des Kiev 6 x 6) est la même que celle du Pentacon 6.

Merci.

J'avais répondu à la première ligne, on peut aussi rajouter le Kiev 88CM dans la liste
jfbonnin

Message par jfbonnin »

Merci. Infiniment. JFB
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Je crois que le malentendu est parce-que jfbonnin demande si quelqu'un a connu des problèmes avec la compatibilité... Donc si on répond "oui" c'est qu'il y a des problèmes.

Pour être claire, il peut y avoir des problèmes avec le petit vis qui fait l'alignement en haut de l'objectif. Parfois chez un Kiev/Arax 60 il n'entre pas tout à fait dans l'encoche prévu. Mais personellement j'ai jamais eu de problèmes, même pas avec ça.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »