Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Remplacement des mousses sur Yashica electro35 GX

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
lesolognot

Remplacement des mousses sur Yashica electro35 GX

Message par lesolognot »

Bonjour à tous,

je viens vous déranger pour une question certainement toute simple pour les initiés, mais qui me turlupine.
Je viens de récupéré un Yashica elctro 35 GX, ma fois en plutôt bonne état, qui semble fonctionner (j'ai mis des piles, les témoins de surex et sous ex s'allument, le temps d'expo est proportionnel à l'illumination, sans vérification de la valeur. Le viseur est 'embrumé', il semble que ce soit un classique sur ce genre d'appareil, un nettoyage s'impose.Les mousses de la chambre partent en miettes, classique aussi.)

Mon problème est le suivant: Dans toutes les informations que j'ai trouvé sur le changement des mousses, on parle uniquement de celle qui isole la 'porte' de la chambre, mais dans mon appareil, il y en a aussi 'sur le chemin qui mène à l'objectif', je ne sais pas à quoi elle servent, et si je dois aussi les remplacer (ou juste les retirer pour éviter la poussière sur la peloche). Elle semblent collé, bien plus solidement que celle de la porte, qui s’effrite (une fois).

Une photo illustrera mieux l'emplacement de la dite mousse (dans l'ovale rouge)...
Image

Une âme charitable expérimenté dans ce genre de matos pourra t'il m'éclairer?
D'avance merci
Greg
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »