Alors voilà, ça fait quelques semaines que je consulte régulièrement ce forum, j'ai dû passer déjà plusieurs heures à apprendre beaucoup de choses intéressantes et à découvrir de beaux clichés et de bons conseils que ce soit pour la prise de vue ou pour le labo et du coup j'ai décidé qu'il était temps que je créé un compte

Je pratique la photo numérique assez régulièrement depuis 5 ans, je suis équipé d'un Canon 550D et de quelques optiques (principalement des focales fixes qui ouvrent grand).
Depuis 2 mois je me suis mis à l'argentique : j'ai trouvé un Olympus OM-1n sur la bay avec un 50mm ZUIKO, j'ai acheté le matos nécessaire pour développer moi même mes films noir et blanc (pour l'instant dans la salle de bain), beaucoup lu et appris, sur internet et dans des bouquins, et on m'a aussi offert un scanner photo EpsonV370 histoire de numériser tout ça.
J'en suis pour l'instant à ma 4ème pellicule développée dans du D76 (2 Ilford PAN400 et 2 Tmax 400) et petit à petit je prends le pli (je suis passé sous la barre des 10min pour charger mon film dans la spire)

A bientôt ici ou là !
Baptiste.