Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

rayon x et film

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
yvan67
Intéressé
Intéressé

rayon x et film

Message par yvan67 »

prochainement je dois partir en tunisie,en sachant que je dois passer aux rayons x a l'aeroport,et en sachant qu'il y a de fortes chances que ca me bousille les films, y a t il une astuces pour eviter ce drame ??will dank!
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Re: rayon x et film

Message par Danny »

je crois que ca doit marcher en le signalant, ou je sais que la marque POSSO fabriquait des containers pellicule prévus à cet effet.
seerauber
Passionné
Passionné

Message par seerauber »

garde les dans ton bagage à main (les rayons des scanner à bagages en soute sont beaucoup plus fort que ceux des bagages à main) et essaye de le t'expliquer gentiement au niveau du contrôle pour faire passer juste tes films à coté. Je pense que si tu utilise un système pour proteger tes films les controleurs vont quand même te demander d'ouvrir ton sac (si ce n'est pire) pour voir ce que c'est.
benja
Super Gourou
Super Gourou

Message par benja »

Salut,

J'étais en Colombie en début d'année et mes films Fuji supéria 100 sont passés aux rayons X (aller et retour) sans problème. Et pourtant, à Bogota, tes bagages, passent TOUS au scanner à valise mêmes ceux que tu as à la main...

Ne te stresse pas trop et attention à la boîte en plomb car s'ils voient un truc opaque au scan, ils vont augmenter la puissance de l'appareil et voir même à travers le plomb !

Donc, tes films en bagage à main, ne risquent rien à passer avec tes papiers, tes chaussures, ta ceinture, etc au scanner...

Bon voyage...

Benjamin
yvan67
Intéressé
Intéressé

Message par yvan67 »

ohh grand merci a toi :bienjoue: ,que ta route soit longue et ton bonheur profond.... :lol:
janot
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Message par janot »

Tout à fait exact pour la boite en plomb : cela ne sert qu'à exciter la curiosité des controleurs qui "poussent" la machine à Xrays plus fort !
:cry:
Mon conseil : Tu vires les boites en carton, et tu mets les pelloches avec les "cans" dans tes poches ( et celle de tes copains/copines) !
La fouille "au corps" est quand même rare, si le portique sonne, tu n'as qu'a vider une poche en montrant bien une ou deux bobines...
Autre solution : tout mettre dans un sac plastique transparent et le montrer "ostensiblement" !
Dans tous les cas, cela n'est gênant qu'avec des films sensibles (> 400iso) et cumulatif : donc : aller-retour : 4 passages max ! cela doit aller !
zozio32
Passionné
Passionné

Message par zozio32 »

normalement pas de probleme, je suis d'accord.
Faut pas abuser sur les aller et retours, mais ca devrait passer.
j'ai des films diapos qui sont passes par 6 ou 8 scanners pour baggages a main sans problemes. (encore que ma legere deception sur une bobine de Sensia 400 soit du a ca..., impression de surex un peu generale sur la peloche)

A noter, les scanners sont plus ou moins calibres pour que les peloches jusqu'a 1600 iso puissent passer. Donc exit les TMax et Ilford Delta 3200.
bx19gt
Intéressé
Intéressé

Message par bx19gt »

J'ai pris l'avion recement pour une ligne interieur
J'ai essayé d'eviter de faire passer au scanner mes films N&B ce qui m'a gentiement ete refusé.
Neanmoins pour un simple aller retour, les films n'ont pas semblé avoir subit d'alteration
J'avais des Ilford FP4+ et HP5
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »