@modos: Pas de fil dédia à cette pelloche dans la section adéquate donc je poste ici...
Je possède un film qui attend dans mon frigo depuis 1999...
A quelle sensibilité exposer le film
Développement classique ou faut demander un truc spécial...
Pierre
Edit: Il semblerait ( lu sur le web) que j'ai un gros risque de dérive de colorimétrie plus que de sensibilité...
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Agfa RSX 50
- lepetitpiero
- Super Gourou
- joelc
- Membre de l'association
Re: Agfa RSX 50
Pour un film diapo 50ASA bien stocké au frigo, je suis tenté de te dire "Va pour 50 ASA et un dév E6 bien standard et soigné".
Tu en as qu'un?
Tu en as qu'un?
- lepetitpiero
- Super Gourou
Oui un seul
à l'époque j'aurais du faire un stock... Et de nos jours j'aurais pu faire un film d'essai. Tant pis ce sera quitte ou double le jour ou je l'exploiterais.
Merci de ta réponse.

Merci de ta réponse.
- Fujicator
- Modérateur
La diapo agfa se développait d'une façon un peu spéciale, dans le kit diapo AGFA il y avait une phase d'inversion par insolation.
Mais bon j'ai développé une Agfachrome RS 200 ultra périmée avec mes autres diapos dans de la soupe Tetenal et ça a presque marché...

Je dis presque car oui il faut rattraper des dérives couleurs, mais vu que je n'ai pas de RSX bien conservée, je ne peux pas savoir si les teintes bizarres viennent du traitement Tetenal ou de la péremption.
Les films diapo AGFA c'était vraiment très bon, la RSX a été très distinguée en son temps.
J'aurai aimé la connaître de son vivant cette émulsion...

Mais bon j'ai développé une Agfachrome RS 200 ultra périmée avec mes autres diapos dans de la soupe Tetenal et ça a presque marché...

Je dis presque car oui il faut rattraper des dérives couleurs, mais vu que je n'ai pas de RSX bien conservée, je ne peux pas savoir si les teintes bizarres viennent du traitement Tetenal ou de la péremption.
Les films diapo AGFA c'était vraiment très bon, la RSX a été très distinguée en son temps.
J'aurai aimé la connaître de son vivant cette émulsion...

- lepetitpiero
- Super Gourou
Ok, merci de ton retour. Ne faisant pas beaucoup de diapos ... je n'ai procédé au développement moi même que une fois dans ma vie.. De ce fait lorsque j'aurais fait des photos je confirais ce film à un labo, je verrais bien ce qu'il en ressort.
- Fujicator
- Modérateur
Si ton film contrairement aux miens a été conservé au frais, tu auras de meilleurs résultats que moi, sois en sûr ! 

- lepetitpiero
- Super Gourou
conservé dans le frigo... pas le congelo... je verrais bien...