Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Recherche scanner correct ?
-
- Gourou
Recherche scanner correct ?
Bonjour,
J'envisage de m'acheter un scanner et bien entendu, j'ai parcouru pas mal de fils, et d'articles sur le sujet.....
Mis à part les leader : les Cool scan, et autre série 7 d'Epson, (qui sont complétement hors budget pour moi), je me demandais ce que valait des petits scanners de type Epson V370 par exemple, pour lesquels de bonnes critiques apparaissent ici et là... (peut être pas par des professionnles, je vous l'accorde), mais bon.....
Je recherche un modèle pour scanner des négatifs 135mm et 120mm (en gros une vingtaine par an et sutout en N&B), et pour pouvoir aussi scanner des documents opaques afin de faire un peu de retouche sur Photoshop et les faire imprimer par las ensuite ou les archiver.
Donc un scanner pas trop trop cher, avec un volume de travail à effectuer pas très conséquent mais bien sûr avec des résultats corrects, voir + si possible ! (ah oui, pas trop imposant non plus....)
Avez-vous une idée sur le modèle qui pourrait réunir ces conditions avec un bon rapport qualité/prix ?
Merci à vous
J'envisage de m'acheter un scanner et bien entendu, j'ai parcouru pas mal de fils, et d'articles sur le sujet.....
Mis à part les leader : les Cool scan, et autre série 7 d'Epson, (qui sont complétement hors budget pour moi), je me demandais ce que valait des petits scanners de type Epson V370 par exemple, pour lesquels de bonnes critiques apparaissent ici et là... (peut être pas par des professionnles, je vous l'accorde), mais bon.....
Je recherche un modèle pour scanner des négatifs 135mm et 120mm (en gros une vingtaine par an et sutout en N&B), et pour pouvoir aussi scanner des documents opaques afin de faire un peu de retouche sur Photoshop et les faire imprimer par las ensuite ou les archiver.
Donc un scanner pas trop trop cher, avec un volume de travail à effectuer pas très conséquent mais bien sûr avec des résultats corrects, voir + si possible ! (ah oui, pas trop imposant non plus....)
Avez-vous une idée sur le modèle qui pourrait réunir ces conditions avec un bon rapport qualité/prix ?
Merci à vous
- Oriu
- Membre de l'association
Re: Recherche scanner correct ?
L'Epson V370 be fait pas le film 120, il faut monter au V550
-
- Gourou
Merci Oriu,
tu as un avis un peu plus précis sur ces scanners.....
c'est de la catégorie bas de gamme, moyenne gamme ?
en fait je recherche une gamme "moyenne/haute"
tu as un avis un peu plus précis sur ces scanners.....
c'est de la catégorie bas de gamme, moyenne gamme ?
en fait je recherche une gamme "moyenne/haute"
- Oriu
J'ai l'ancien modèle V500 qui convient pour le partage et la présentation sur le Net.
Pour l'impression, je n'ai pas essayé je préfère l'agrandisseur à l’imprimante.
Je ne connais pas le V550, mais il a remplacé le V500.
Pour l'impression, je n'ai pas essayé je préfère l'agrandisseur à l’imprimante.
Je ne connais pas le V550, mais il a remplacé le V500.
-
- Gourou
Après quelques recherches, je me suis amusé à comparer 3 modèles de scanners Epson.
1° V700
2° V600
3° V550
Je m'aperçois que les caractéristiques sont identiques sauf la source de lumière, un peu plus de rapidité et le logiciel SilverFast SE 8 inclus pour le V700
par contre, il y a presque 300€ de différence entre ce dernier et le V550 !
Alors je pose la question (pour une utilisation modérée), est ce bien raisonnable ?
(sans compter le problème récurant du V700 concernant ses passes vues)
1° V700
2° V600
3° V550
Je m'aperçois que les caractéristiques sont identiques sauf la source de lumière, un peu plus de rapidité et le logiciel SilverFast SE 8 inclus pour le V700
par contre, il y a presque 300€ de différence entre ce dernier et le V550 !
Alors je pose la question (pour une utilisation modérée), est ce bien raisonnable ?
(sans compter le problème récurant du V700 concernant ses passes vues)
- Lapin Garou
- Gourou
Suivant ton équipement actuel et ta patience, ce genre de solution peut être satisfaisant :
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=51525
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=51525
- Oriu
V700 ou les autres, c'est les mêmes porte film en plastoc
Le V700 fait le grand format ce qui n'est pas le cas des 2 autres.
Il faut se poser la question, pour quel format et quels usages (internet, ou impression)
Le V700 fait le grand format ce qui n'est pas le cas des 2 autres.
Il faut se poser la question, pour quel format et quels usages (internet, ou impression)
-
- Gourou
En ce qui me concerne :
Pour du 35mm et du 120 uniquement,
Pour de l'archivage ou de l'impression A4 maxi
Et si c'est du plastoc pour tous, autant prendre le moins cher pour la même résolution, le même format de papier etc......
Pour du 35mm et du 120 uniquement,
Pour de l'archivage ou de l'impression A4 maxi
Et si c'est du plastoc pour tous, autant prendre le moins cher pour la même résolution, le même format de papier etc......
- Oriu
V550 ou V600 alors