Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
yashica mat 124G, recoller plastique protection cellule?
-
yashica mat 124G, recoller plastique protection cellule?
Bonsoir à tous
j'ai un yashica mat 124G et le plastique de protection de la cellule est décollé et il se balade un peu sur les deux aiguilles (rouge et jaune), comment faire pour le recoller.
j'ai vu le site de suaudeau mais je n'ai pas vu d'info sur le démontage de capot de protection de cette cellule, si vous avez un information je vous en serai reconnaissant.
merci de votre aide.
j'ai un yashica mat 124G et le plastique de protection de la cellule est décollé et il se balade un peu sur les deux aiguilles (rouge et jaune), comment faire pour le recoller.
j'ai vu le site de suaudeau mais je n'ai pas vu d'info sur le démontage de capot de protection de cette cellule, si vous avez un information je vous en serai reconnaissant.
merci de votre aide.
- eric.c
- Membre de l'association
Re: yashica mat 124G, recoller plastique protection cellule?
C'est pas tout le bloc qui bouge ?
-
Non que le petit plastique transparent qui protège les deux aiguilles
-
- Gourou
Essaie avec eux petits points de colle pour modèle réduit pour voir.
-
Oui j'ai pensé a cettecolle mais comment maintenir le plastique pour le recoller ? Car il retombe sans arrêt (maudite gravité).
- antipatr
Faut démonter le capot et passer par l'intérieur. C'est assez facile (je l'ai fait il n'y a pas si longtemps sur le mien) et c'est le seul moyen pour ne pas mettre de la colle partout. Autre solution pour "vaincre la gravité" : trouver une toute petite ventouse pour tenir suffisamment fermement le plastique pendant que la colle prend.
-
Merci pour le conseil j'avais pensé à une pointe de cyanolite sur une aiguille et ensuite deux points de colle mais j'ai peur d'en mettre partout. Par contre comment as tu fait pour demonter le capot? Je l'ai retourné dans tous les sens et je trouve pas d'angle d'attaque.antipatr a écrit :Faut démonter le capot et passer par l'intérieur. C'est assez facile (je l'ai fait il n'y a pas si longtemps sur le mien) et c'est le seul moyen pour ne pas mettre de la colle partout. Autre solution pour "vaincre la gravité" : trouver une toute petite ventouse pour tenir suffisamment fermement le plastique pendant que la colle prend.
Merci pour ton aide...
- antipatr
Très simple
Pour accéder à la cellule, il suffit d'enlever le capuchon de visée qui tient avec 4 vis et détacher proprement le panneau (attention au joint en mousse) arrière. Bien entendu, il faut faire gaffe à ne pas endommager l'aiguille du galvanomètre...

-
merci beaucoup pour l'info
je viens de recoller et remonter toutes les vis, c'est super. reste à refaire la mousse.
a bientôt
je viens de recoller et remonter toutes les vis, c'est super. reste à refaire la mousse.
a bientôt