Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Enfin...

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
jm711
Gourou
Gourou

Enfin...

Message par jm711 »

Bonsoir,

Et oui enfin, j'ai réalisé mes premiers tirages sur papier :D .

Bon, je n'ai pas été déçu par ces deux séances, qui m'ont d'ailleurs parues bien trop courtes. C'est pour ça que j'ai commença à chercher un agrandisseur, pour l'an prochain, tout faire moi-même (cette année, je n'ai pas les locaux).

Résultat des courses : des tirages en 10x15 pour se faire la main, un voilage de quelques papiers suite au mauvais refermage de la boîte de 10x15 (je la referais plus, celle-là), et de magnifiques agrandissements 18x24 en brillant. Ca donne fichtrement envie de continuer et tirer encore plus grand, et encore mieux, d'améliorer la technique et tout et tout. Et d'essayer le baryté, bien sûr ;) .
Christophe 777
Intéressé
Intéressé

Re: Enfin...

Message par Christophe 777 »

Salut JM711,

Oui c'est une véritable drogue. Quand tu commences à tirer, tu ne peux plus t'en passer et tu voudras toujours faire mieux.
Le jour ou tu vas commencer à travailler avec du baryté (en prenant en considération toutes les manipulations spécifiques pour un bon traitement "lavage 1 heure, redressement des épreuves, repique...") tu auras des véritables photographies à la qualité qui n'est plus à démontrer. En d'autres termes " le top ". :bienjoue: :greenie:
Gourou
Gourou

Re: Enfin...

Message par »

AArrghh! mais arrêtez, je dois attendre septembre pour commencer le labo......je tiendrai jamais jusque là :wink:

en tout cas :bravo:
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »