De toute manière, si je devais produire des scans tres haute resolution actuellement, la seule solution abordable est la technique de reproduction via un boitier digital.
V.
Celle qui fabrique les coloscopes je crois ...vdragon76 a écrit :Dans ce cas, ils auraient continué la livraison dans le reste du monde. Il n'y a pas que l'Europe.
Mais au moment du Tsunami, ils ont comuniqué en indiquant les sites touchés. et l'unité de fabrication de scanners (il y avait un autre produit originaire de cette usine aussi) etait déclarée comme "détruite" marmi quelques autres.
V.
Moi je suis de l'école de laisser ça pour la fin de course de l'image. Donc aprés toutes les corrections de couleur, contrast, taille etc.Petite question d'un néophyte, lorsqu'on scanne faut-il mieux faire les corrections avant donc avec epson scan ou après dans photoshop ?
Ça dépend des corrections.clicklak a écrit :Petite question d'un néophyte, lorsqu'on scanne faut-il mieux faire les corrections avant donc avec epson scan ou après dans photoshop ?
Tout à faitclicklak a écrit : Rien ne vaut la comparaison en direct.
Ce n'est pas ce que j'ai écris et la réponse "n'est pas tout à fait correcte" ...vdragon76 a écrit :Pour ce qui est des crops montrés, il est clair que l'intensité de l'accentuation ne peux pas etre la meme si on change la définition ...
La proposition n'est pas tout à fait correcte.
Le fait de changer la définition n'est pas en cause. Je corrigerais en disant qu'une accentuation sur une image de petite dimensionn est souvent de bien moindre qualité, et que mieux vaut effectuer les corrections sur une image de taille importante.
Je serais donc partisan de scanner au maximum de la résolution optique du scanner, d'effectuer les corrections, et ENSUITE de la réduire. Et de ne plus y toucher par la suite.
Si on désire compléter ses corrections, ou qu'on change d'humeur, il faut revenir au fichier HR.
V.