Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Loyasse à Lyon

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
GroovyBrownie
Expert
Expert

Loyasse à Lyon

Message par GroovyBrownie »

Hello,

Petite ballade du dimanche à Loyasse à Lyon.
Yashica mat 124G+Fp4

Image

Image

Image

Voili,
Bon debut de semaine à tous.
:)
charan
Super Gourou
Super Gourou

Re: Loyasse à Lyon

Message par charan »

j'étais passé à coté...

j'aime bien le premier diptypque. il y a je ne sais quoi comme tension entre les 2 qui fait que ça marche. les autres sont plus pompiers (funèbres bien sûr... :mrgreen:
GroovyBrownie
Expert
Expert

le deterage ! ! ! (hum, de bon gout en plus)
merci
:D
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Je déterre aussi, j'étais passer à côté !

J'aime beaucoup le premier dyptique, car ses photos communiquent entre elles.
Le deuxième aussi. Graphique à souhait et en plus en cimetière, j'adore !
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

le second est tout simplement mauvais à mon sens !
tu choisis deux matieres : les memes.
deux cadrages differents. tu coupes à la fois l'harmonie et l'effet tranché. donc il n'y a rien qui se passe. c'est trop pareil et à la fois pas assez.

le troisieme avec son genre de bidet sous la stelle, bof.

le premier. il tient debout en theorie. mais le fait que d'avoir couper le deuxieme E de ALLEE peut te valoir un gage (m'acheter un Yash 35CC... ou un olympus 35RC).

tErU

PS : c'est marrant de lire tes commentaires en imaginant ta grosse voix à la Isaac :lol: .
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

tErU a écrit :avoir couper le deuxieme E de ALLEE peut te valoir un gage
heu... :? moi j'aime bien ça, la coupure...
GroovyBrownie
Expert
Expert

:-)

Merci à vous.

M'enfin tErU !!!!!! Tu ne perçois pas cet echo entre l'ancre de la premiere photo et la bassine de la seconde?????:P Ancre/bassine/eau/evier/marin d'eau douce...? nan tu ne vois pas? :-)
nan j'avoue qu'avec du recul c'est un peu leger... :oops:

Note pour plus tard: Il ne faudrait poster que des photo un peu "anciennes", avoir le temps d'y revenir, se faire un avis. Avoir plus de recul, pouvoir se détacher de la photo/instant, etre un peu moins dans l'emotion du moment de la prise. Et ne poster que celles qui tiennent dans le temps
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

GroovyBrownie a écrit ::-)

Merci à vous.

M'enfin tErU !!!!!! Tu ne perçois pas cet echo entre l'ancre de la premiere photo et la bassine de la seconde?????:P Ancre/bassine/eau/evier/marin d'eau douce...? nan tu ne vois pas? :-)
nan j'avoue qu'avec du recul c'est un peu leger... :oops:

Note pour plus tard: Il ne faudrait poster que des photo un peu "anciennes", avoir le temps d'y revenir, se faire un avis. Avoir plus de recul, pouvoir se détacher de la photo/instant, etre un peu moins dans l'emotion du moment de la prise. Et ne poster que celles qui tiennent dans le temps
interessant comme note.

en fait, tout depend comme les gens qui viennet ici en tant que critique-spectateur voient les choses. et dans quelle mesure toi tu viens ici.

il y aura des spectateurs qui veulent voir des choses abouties.
d'autres qui veulent participer à la critique, en s'inscrivant dans la demarche de l'auteur, pendant son tri ou sa selection de photos qui durent comme tu dis bien...

il y aura des gens qui viennent ici apres leur selection, presentant un travail abouti selon eux.
et d'autres qui ont besoin de quelques regards objectifs et critiques pour avancer et declencher quelque chose.

il suffit de s'entendre... mais à la base, l'idée de ces forums etaient de proposer des choses abouties ;)... d'où egalement la necessité quasi centrale de poster des apercus photos de qualité (les tiens par exemple...).

tErU
GroovyBrownie
Expert
Expert

Dans l'ideal je suis pour la présentation d'un travail abouti. J'aime voir des images ou je sens une démarche reflechie, une réflexion. là ou le bonhomme (ou la Mlle) va me faire aussi bien tripper avec ses photo que son univers.

mais j'aime bien l'idée du:
"Voila, en ce moment je bidouille dans cette direction, j'hesite, j'aime/j'aime pas, je ne sais pas encore ou je vais ".
Et là, les critiques sont riches, elles peuvent t'éviter de "perdre" du temps (si il est possible d'en perdre bien sur...). Et puis surtout de mettre le doigt sur des choses que tu ne vois pas toi même.
Répondre

Retourner vers « Urbain »