Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Suggestions d'achat pour débutante selon certains critères

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Andy

Re: Suggestions d'achat pour débutante selon certains critèr

Message par Andy »

Danny a écrit :
Andy a écrit : Pour les prix en occasion (Canon) , je suis un peu surpris de voir que les A1 , AE1 et FTB sont aussi bien cotés que les Eos 33 , 50 et 10 ; est-ce un hasard ou quelqu'un l'a t-il aussi constaté ?
là on doit pas être sur la même longueur d'onde. Le A1, je l'ai vendu 120 euros, mais neuf sans aucune marque, boite d'origine, facture, etc... donc exemplaire exceptionnel.

ensuite les AE1 et autres, on a du mal de les faire partir à 40 euros, alors non, pas du tout.
Désolé de revenir là-dessus , mais j'ai l'impression qu'on ne doit pas avoir la même vision des lois du marché...

Je viens de voir , sans trop chercher , un Eos 33 à moins de 150€ , un Eos 50 à 65€ et un Eos 10 à 50 ; j'ai "déniché" 2 Eos 3 à 200€ ; les 1N descendent à moins de 400€ et les 1V à moins de 1000 ! Je suis cette évolution depuis quelques années et je me demande jusqu'où cela ira .
Bien sûr , le vendeur peut essayer un prix plus élevé , avec le risque de ne jamais pouvoir vendre son matériel , quel qu'en soit l'état .
A ces prix-là , je préfère garder , ou donner à un proche , s'il est intéressé .

Encore une fois , je ne tiens pas à polémiquer , mais il faut bien se rendre à certaines évidences , aussi dérangeantes soient-elles .
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

Dommage que l'on soit hors sujet, car c'est très intéressant de lire tout celà.

Quand tu vois que des appareils reflex numériques qui coutaient la peau des fesses en 2004 se vendent pour 400 euros maximum en 2007, c'est évident qu'il y a un problème.

En argentique c'est pire ! Un F100 nikon se vend aujourd'hui pour 350 euros alors qu'en 2002 il te fallait plus de 1000 euros pour l'avoir.

Mais ce n'est pas uniquement en Photo, en Hifi c'est pareil. Hier, j'ai acquis une Platine cassette Aiwa haut de gamme (3 têtes 3 moteurs double cabestan) qui en 1997 coutait l'équivalent de 900 euros, acheté hier pour 45 euros en état neuf !
Saelesta
Intéressé
Intéressé

Message par Saelesta »

Bon eh ben voilà, finalement j'ai peut-être trouvé mon bonheur avec le Yashica 230-AF ! Y aura plus qu'à l'essayer! :D
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

Monture spécifique yashica?
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

Kriko a écrit :Monture spécifique yashica?
Exactement, et le vendeur, tu le connais !!!
Saelesta
Intéressé
Intéressé

Message par Saelesta »

A ce sujet, j'ai vu qu'il existait des objectifs Yashica AF, et des Yashica ML. Est-ce que ceux-là sont à mise au point manuelle? Parce que j'ai vu sur eBay notament, des tableaux de compatibilités, et les objectifs non AF ne sont apparemment pas "compatibles" avec le 230-AF. Mais est-ce que ça veut juste dire que c'est l'autofocus qui ne sera pas présent (normal)?
Un lien vers la notice (en anglais)
http://butkus.org/chinon/yashica/yashic ... ca_230.pdf

Et j'ai vu également des bagues pour adapter dessus des Tamron ADAPTALL? Quelque chose à me dire la-dessus? (quelles sont les fonctions que l'on perd? les spécificités d'utilisation si on met une telle bague? ...) Et idem pour adapter des objectifs à monture M42. Quelqu'un a-t-il déjà fait ces adaptations?
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Si ton appareil est en monture Contax Yashica tu peux trouver des bagues pour y adapter des objectifs en M42 mais bien entendu tu vas perdre l'autofocus et enventuellement des modes priorité voir la mesure de lumiere

et la je ne vois plus trop l'interet d'avoir cherché un boitier autofocus pendant 5 pages....
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

La grinche a écrit :Si ton appareil est en monture Contax Yashica tu peux trouver des bagues pour y adapter des objectifs en M42 mais bien entendu tu vas perdre l'autofocus et enventuellement des modes priorité voir la mesure de lumiere

et la je ne vois plus trop l'interet d'avoir cherché un boitier autofocus pendant 5 pages....
ah, je suis pas seul alors :lol: .
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Quand Yashica a sorti ses boitiers AF, il a crée une nouvelle monture, hélas incompatible avec la monture Yashica-Contax de ses anciens boitiers :(
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

LYNX a écrit :Quand Yashica a sorti ses boitiers AF, il a crée une nouvelle monture, hélas incompatible avec la monture Yashica-Contax de ses anciens boitiers :(
:lol: :lol: :lol:
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

a ce niveau, saelesta fera ce qu'elle voudra, mais l'avantage est que je lui ai trouvé sur ebay des optiques AF en focale fixe dont une 50mm et une 28mm AF pour une cinquantaine d'euros...
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Danny a écrit :a ce niveau, saelesta fera ce qu'elle voudra, mais l'avantage est que je lui ai trouvé sur ebay des optiques AF en focale fixe dont une 50mm et une 28mm AF pour une cinquantaine d'euros...
un 28 et un 50 à ce prix là, c'est tout bon !!!
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

LYNX a écrit :Quand Yashica a sorti ses boitiers AF, il a crée une nouvelle monture, hélas incompatible avec la monture Yashica-Contax de ses anciens boitiers :(
rassure toi, elle a pas payé cher du tout !!!
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Je pense que ni Tamron (sous forme de la bague spéciale), ni Sigma ont produit des objectifs pour la baïonnette Yashica AF, en raison de la courte et faible diffusion de ces boitiers . Par contre cela existe (excuse moi "d'enfoncer le clou" :oops: ) pour la monture contax/yashica
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

LYNX a écrit :Je pense que ni Tamron (sous forme de la bague spéciale), ni Sigma ont produit des objectifs pour la baïonnette Yashica AF, en raison de la courte et faible diffusion de ces boitiers . Par contre cela existe (excuse moi "d'enfoncer le clou" :oops: ) pour la monture contax/yashica
te vexe pas lynx, mais tu enfonces pas le clou mais une porte ouverte : Au prix ou sont les optiques en monture Yashica AF, j'estime qu'il est inutile de dépenser dans du Tamron ou d'autres marques...
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Suis d'accord :) ,mais je voulais répondre à la question de Saelesta qui était pertinente car le choix des objectifs AF Yashica est assez limité :? . Maintenant, pour me faire pardonner de mes mauvaises nouvelles :wink: , ces objectifs AF sont plutôt très bon :) et ,comme dit Danny , pas cher du tout (comme le boitier, je pense :? )
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Toujours pour bien informer Saelesta: il existe 5 objectifs Yashica AF (et il n'en sortira pas d'autres ,vu que la boite à fermé sa production photo Contax/Yashica :( ) : 3 zoom (28-80, 28-70, 70-210 ) et 2 fixes ( 50 et 80 macro ) :wink:
tipi
Super Gourou
Super Gourou

Message par tipi »

J'avoue ne pas très bien comprendre le choix du Yashica :shock:
Pas cher mais bon... plutot fermé comme choix...
Quand on sait qu'on trouve des Nikon, Canon, Minolta et Pentax, AF ou non AF, pour un prix du même ordre de grandeur...
Maintenant, ce que j'en dis....
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

A mon avis y-a rien à comprendre . Saelesta a eu le " coup de foudre" pour ce boitier :wink: . Pourvu qu'elle soit heureuse avec lui :D :D :D
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

Danny parle d'un 28mm AF, qui n'apparait pas dans ta liste, Lynx. Alors, qui se goure?
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »