Désolé de revenir là-dessus , mais j'ai l'impression qu'on ne doit pas avoir la même vision des lois du marché...Danny a écrit :là on doit pas être sur la même longueur d'onde. Le A1, je l'ai vendu 120 euros, mais neuf sans aucune marque, boite d'origine, facture, etc... donc exemplaire exceptionnel.Andy a écrit : Pour les prix en occasion (Canon) , je suis un peu surpris de voir que les A1 , AE1 et FTB sont aussi bien cotés que les Eos 33 , 50 et 10 ; est-ce un hasard ou quelqu'un l'a t-il aussi constaté ?
ensuite les AE1 et autres, on a du mal de les faire partir à 40 euros, alors non, pas du tout.
Je viens de voir , sans trop chercher , un Eos 33 à moins de 150€ , un Eos 50 à 65€ et un Eos 10 à 50 ; j'ai "déniché" 2 Eos 3 à 200€ ; les 1N descendent à moins de 400€ et les 1V à moins de 1000 ! Je suis cette évolution depuis quelques années et je me demande jusqu'où cela ira .
Bien sûr , le vendeur peut essayer un prix plus élevé , avec le risque de ne jamais pouvoir vendre son matériel , quel qu'en soit l'état .
A ces prix-là , je préfère garder , ou donner à un proche , s'il est intéressé .
Encore une fois , je ne tiens pas à polémiquer , mais il faut bien se rendre à certaines évidences , aussi dérangeantes soient-elles .