Je m'appel Joris, j'ai 23 ans.
J'ai un peu vagabondé avec le reflex argentique Minolta SRT 100b de mes parents pour apprendre la photographie (avant de passer au numérique

Mais depuis quelques semaines, je retourne sur l'argentique avec l'idée de révéler moi même mes pellicules.
Me voilà donc agenouillé dans mes toilettes dans le noir à passer la pellicule dans le "rail" tant bien que mal, puis à touiller toute les 30 seconde ma petite boi-boite.
Après un résultat plutôt satisfaisant, ba au final, qu'es ce que je peux en faire de ma pellicule toute développée ? J'ai pas d'agrandisseur, pas de scanner à double lumière, les photographes veulent pas me numériser ma pellicule (ou alors au prix d'une couille) et pas question que je fasse développer ça par un laborantin avec ses doigts tout sales qui me facture les photos ratés qu'il a cru bon de développer...
Me voila donc à regarder les offres d'agrandisseurs sur le net. Et parmi la jungle des marques, des séries, des numéros, des agrandisseurs de pénis... je tombe sur la perle rare (enfin je crois). Un durst M605 N&B avec tout le matos de labo, des centaines de papier photos (de 9*9 cm à 50*40 cm) et des produits chimiques périmés depuis des lustres.
Bref, voila, j'ai tout, manque plus que l'expérience, et les conseils techniques.
C'est pour ça que je viens, j'ai hâte de poser toutes mes questions, et de vous montrer mes premiers tirages !