Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Suggestions d'achat pour débutante selon certains critères

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Re: Suggestions d'achat pour débutante selon certains critèr

Message par LYNX »

Ma liste est tirée d'une cote des objectifs Yashica ML et AF de 2002 . Il peut y avoir oubli !
NB : Je n'ai pas non plus trouvé ce 28 sur le site d'enchère . Mais Danny peut nous en dire plus ?
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

ebay: 230138461973

le voilà !

Ah, si les nikon AF pouvaient être à ce prix !
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Bravo :D ! Comme je limite geographiquement mes recherches sur ce site , je ne l'avais pas trouvé :wink: .
Je n'ai pas vu non plus sur cette cote mon 21mm yashica ML ! Ce 28 peut faire le bonheur de Saelesta :D
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

C'est clair! Un grand angle (28mm), un standard (50mm), une focale à portrait (le 80 ouvre à combien?) et un télézoom, que demande le peuple...
Saelesta
Intéressé
Intéressé

Message par Saelesta »

Merci à tous !

Eh eh, je vois que mes achats vous font discuter sec! En fait, si je peux en placer une (bande de vilains petits bavards !), mon choix s'est porté sur le Yashica car Danny m'a très gentiment orienté vers ce boitier qu'il avait en fond de tiroir (avec une tronchouille comme il a -le Yashica...pas de méprise !- on ne peut sans doute que le trouver en fond de tiroir !!!). Après avoir regardé ses caractéristiques, je suis tombée sous le charme, enfin, surtout après le prix annoncé suite à "quelques" négociations !

Voyez vous, je ne cherchais pas "le boitier de mes rêves", mais un petit boitier sans prétentions pour me permettre de "tâter le terrain" argentique. Je voulais juste avoir "mon" boitier. Eh oui, parce qu'en vrai, pour l'instant, le boitier de mes rêves, c'est le Pentax ME super de mon pôpa chéri qui, gentil comme il est, m'a permis de repartir avec ce soir. Soi disant que la cellule est morte, mais dès demain je vais jouer de la pellicule pour en avoir le coeur net. Ce boitier est un petit bijou pour moi, et il y a surtout ce côté très affectif: c'est quand même le boitier qui a pris les plus belles photos de moi quand j'étais petite, à travers les yeux de mon pôpa. Bon après y a aussi le SFX de feu-papy, mais là... pôpa veut pas me le préter... :bigcry:

Alors voilà, aussi inexplicable que ce soit, le vilain look du Yashica me plait comme ça (pour les hommes, j'accorde un chouya plus d'attention au physique ! :lol: ), et s'il marche bien je serai sans doute très heureuse pendant quelques mois. Peut-être que j'investirai dans le 28 mm... Je veux déjà voir si je suis capable de me débrouiller avec un déclencheur sous l'index, avant de faire des folies de mes maigres économies. Voilà, vous savez tout !
Saelesta
Intéressé
Intéressé

Message par Saelesta »

LYNX a écrit :Toujours pour bien informer Saelesta: il existe 5 objectifs Yashica AF (et il n'en sortira pas d'autres ,vu que la boite à fermé sa production photo Contax/Yashica :( ) : 3 zoom (28-80, 28-70, 70-210 ) et 2 fixes ( 50 et 80 macro ) :wink:
Je viens de trouver aussi sur eBay (120137507077) un Yashica AF 28-85mm Macro.

Alleeez, comme à Pâques! on cherche les ptites optiques Yashica dans le jardin du web ! :P (Y aura plus vite fait que pour les optiques en monture M42 !! :wink: )
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Saelesta a écrit : Eh oui, parce qu'en vrai, pour l'instant, le boitier de mes rêves, c'est le Pentax ME super de mon pôpa chéri qui, gentil comme il est, m'a permis de repartir avec ce soir. Soi disant que la cellule est morte, mais dès demain je vais jouer de la pellicule pour en avoir le coeur net.
Testes-le en mode auto sur la moitié de la pelloche. Il peut arriver qu'il affiche des vitesses aberrentes, mais qu'au final tout est bien exposé.
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Il doit y avoir une petite erreur quelque part car le 28-80 que je citais est aussi dit Macro :) ! Ca m'étonnerait qu'ils en ait sorti un 2ème pour gagner 5mm sur la plus longue focale !!!!! :D
Même attirance que toi pour le MEsuper (j'en ai un tout noir super clean ) et pour les ME en général (petite taille des boitiers) . S'il avait la mémorisation il serait parfait :wink: Surpris que celui de ton père ait un problème de cellule: ce boitier est très fiable
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

je t'invite a jouer avec le ME SUPER, au niveau de la molette de sensibilité, tu la fais tourner une dizaine de fois ! Mon ME neuf a eu la blague, les contacts s'encrassent et les valeurs deviennent aberrantes.
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Je pensais que ce genre d'incident était dû plutôt à une absence de manipulation :( . Ah si les contacts étaient de bonne qualité.... (dorés) . On a les mêmes problèmes en HiFi avec ,par ex., le bouton de volume :? . T'as essayé les bombes nettoyantes ? :wink:
Bon disons que le ME super est ASSEZ fiable :D , mais il a ses faiblesses ( comme beaucoup de boitiers :wink: )
Saelesta
Intéressé
Intéressé

Message par Saelesta »

En fait, je dis que la cellule est "a priori défaillante" d'après les dires de mon père, qui lui-même n'y connaissant pas grand chose (il ne s'était jamais renseigné sur ce qu'était une cellule !!!), tient ça d'un photographe après qu'une pellicule développée ait donné des photos aux teintes toutes bizarres. Je crois que mon père n'a pas cherché bien loin, et n'a pas dû se reservir beaucoup du ME depuis... Mais effectivement, les diodes clignotent bien, indiquent OVER ou UNDER, et les indications n'ont pas spécialement l'air aberrantes...
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

Mouais... 90% de chances que la cellule soit bonne dans ce cas, et que le problème de la pelloche soit dû à une mauvaise manip du photographe lors du développement, à un mauvais réglage de la sensibilité de la part de ton père, oû à une pellicule défectueuse.
Saelesta
Intéressé
Intéressé

Message par Saelesta »

Mmmh...le dilemme c'est... j'lui dis la vérité ou pas, à mon père, si l'appareil fonctionne bien ?!! huhu (ouuuh, la vilaine !) :twisted: :angel:
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

:lol: :lol: :lol: écoute la voix de ta conscience, petit scarabé... :lol:
ensuite, écoute la voix de tes envies photographiques et prépare tes yeux les plus doux-mon-papa-que-j'aime pour aller lui en parler... :lol:

hummm sinon, 7 pages, c'est pas mal. tu approche de la téruisation suprême. méfie toi!
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

charan a écrit ::lol: :lol: :lol: écoute la voix de ta conscience, petit scarabé... :lol:
ensuite, écoute la voix de tes envies photographiques et prépare tes yeux les plus doux-mon-papa-que-j'aime pour aller lui en parler... :lol:

hummm sinon, 7 pages, c'est pas mal. tu approche de la téruisation suprême. méfie toi!
FAUX !!

j'ai mis 8 pages à choisir mon appareil, elle seulement 4... amateur 8) .
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

en 4 pages, elle a choisi quel appareil acheter...

mais voilà le ME qui pointe le bout de sa molette... :D
c'est pas dit qu'elle mette pas encore 4/5 pages avant de se décider sur lequel utiliser :mrgreen: ... ou pour acheter des optiques pentax... :mrgreen: (ce en quoi elle aurait superbement raison... )
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Marrant et grand connaisseur le photographe de ton père :bienjoue: !!!! Fais une pellicule avec ce ME super et tu surprendras ton paternel :wink: . Mais évite d'aller chez ce photogaphe au cas où il se plante ds le développement et accuse la couleur du gainage du boitier :D
zozio32
Passionné
Passionné

Message par zozio32 »

moi aussi je viens de recevoir une peloche avec des teintes bizarre...
mais c'est parce que le labo a developper ma peloche de diapos comme des negatifs couleurs... :x
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

C'est inadmissible :evil: . Normalement , pour ne pas faire d'erreurs les diapos sont mises ds une pochette différente et chez Photo Service avec une étiquette spéciale :!:
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

ça, quand c'est pas volontaire, même en développement amateur, c'est au moins dev gratuit + un geste commercial! scandaleux!
:evil:

par contre, ça peut donner des trucs sympa, les traitements comme ça... tout est à jeter sur ta pellicule?
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »