Havoc a écrit :Vu le premier problème il est encore pas à la connectique.
Çà recouds justement le problème.
Il est sous Imac 24 pouces avec un OSX 10.5 donc très probablement sous intel.
Ce scanner est un Imacon Precision II prévue pour tourner sous OS 9 et encore peut-être même avant.
Le problème du CD c'est qu'il est fait pour être reconnu et tourner sous les vieux stems Mac soit OS 9.2 le plus récent de ces vieilles versions.
Sur Un mac Intel on ne plus faire tourner Classic soit un vieil OS 9 en émulation.
Sur Un Système OSX 10.5 on ne peut pas faire tourner Classic que ce soit sur Power PC ou Intel.
Pour faire tourner Flexcolor le logiciel pilote du Imacon sur OSX il faut installer "FlexColor 4.0.4" qui peut tourner sous OSX de 10.2 à 10.5
ou avoir un mac qui tourne sur classic les derniers étant Imac 25 G5 Powermac G5 mais aussi les G4 mdd ou encore mac min G4.
mais mon expérience m'a apprit que tout fonctionnait mieux sous OSX 10.4
Donc pour installer sur un imac Flexcolor "FlexColor 4.0.4" est obligatoire à télécharger sur le site d'Hasselblad.
par contre on en vient à ce que je disais au début la connectique et là Franchement c'est pas du gâteau car faire une chaine Scsi sans faille quand on passe par un adaptateur USB c'est plutôt coton. En plus il faudra avoir le driver de l'adaptateur pour le paramètres dans les extensions system et en plus il faudra que le driver soit reconnu par le system soit compatible.
d'ou m'on conseille de migrer vers une autre machine en parallèle et transférer ensuite les fichiers sur son imac.
Je sais de quoi je parle je suis passé par là