Ca faisait longtemps que je lisais des trucs et astuces sur ce forum, et aujourd'hui j'ai franchi le pas de l'inscription !
J'ai 30 ans, je vis en Alsace, j'ai commencé la photo avec un reflex numérique il y a... tiens, 4 ans déjà ! J'ai un Canon 50D, avec lequel j'ai pu quelques optiques, pour finalement ne conserver que mon 50mm f/1.8 et mon 24-70 série L.
Après avoir bien exploré le numérique, j'ai eu envie de tester l'argentique, et au fil du temps j'ai récupéré un Zenit 12 XP, un Olympus OM-1... Malheureusement, les 2 ont un fonctionnement assez aléatoire, résultats mitigés... Mais j'ai bien accroché quand même !
On m'a récemment offert un vieux Leica IIIf de 1951 "du-grand-pere-qui-trainait-au-fond-d'un-grenier", avec son objectif Voigtlander Nokton f/1,5 (monture à vis, pour les connaisseurs

Ca a vraiment été le coup de foudre, mais le boîtier a lui aussi des problèmes (vitesses lentes HS, télémètre déréglé, fuites de lumière notamment). De plus, le fonctionnement du boîtier est tout de même assez compliqué au quotidien (viseur et télémètre séparés et minuscules, cadrage aléatoire du à l'absence de correction de parallaxe)...
J'ai donc décidé d'acheter mon 2e appareil : un Leica M3, que j'utilise avec l'objectif Voigtlander (cf mon avatar). Qu'en dire ? C'est un rêve, tout ce que j'attendais d'un appareil argentique : entièrement mécanique, compact, qualité et fonctionnement irréprochable... L'absence de cellule, le côté "entièrement mécanique" m'a vraiment fait progresser.
Je l'utilise principalement avec du noir et blanc, que j'envisage de développer moi-même à plus ou moins court terme.
Au niveau de mes sujets photographiques préférés : photo de rue (en particulier l'action des forces de l'ordre et les photos dans les transports en commun), portraits, sports de glisse, un peu de paysage... bref, un peu de tout

Voilà, vous savez tout, à très bientôt au détour d'un topic !