Question pertinente et je n'en sais fichtre rien. La carrosserie sans doute....P@dh a écrit :Et pour quoi tu peux l'utiliser alors, si c'est un article dédié à la photo ?!![]()
P@dh.

Question pertinente et je n'en sais fichtre rien. La carrosserie sans doute....P@dh a écrit :Et pour quoi tu peux l'utiliser alors, si c'est un article dédié à la photo ?!![]()
P@dh.
Ca depend des pays: ici la notice ne dit pas cela: Les aerosols Kenair belges sont donc considérablement meilleursantipatr a écrit :En lisant le post "de l'air", je me suis dit que j'achèterais bien une bombe aérosol qui peut souffler et aspirer avec l'accessoire idoine. Ni une, ni deux, je commande sur un célèbre site de vente en ligne une bombe "Kenair" de la marque Kenro photo + digital product.
Je reçois le colis aujourd'hui, déballe le bouzouf et lis la notice..![]()
En première page et en gros caractères il est noté : ne pas utiliser sur des miroirs d'appareil photo, des optiques et des capteurs. çà c'est du fric jeté par la fenêtre...
![]()
Cadeau : ''''''''´´´´´´´´´``````````db8x11 a écrit :...
Excusez la qualite du texte, le clavier tactile de ma tablette n est pas tres facile ! Alors vous mettrez vous memes les accents et les apostrophes.
Effectivement: c'est bien pour ça que je dis d'utiliser la bombe à 20 ou 30 cm de l'objet. L'air froid a le temps de se mélanger à l'air ambiant, et on est loin des températures annoncées. si il y a une baisse de 2 ou 3 degres, c'est beaucoup! Il suffit effectivement de mettre sa main à cette distance pour constater la chose.db8x11 a écrit :La decompression d un gaz, quel qu il soit, produit du froid. C est comme ca que fonctionne votre frigo.
Avec une bombe, vous pouvez congeler instantanement une petite piece. Votre bombe fait aussi cet effet. Essayez sur le dos de votre main, ca fait mal. Pensez vous que vos composants electroniques apprecient de descendre a moins 50 en une seconde a peine ? Avec la seule dilatation thermique, c est suffisant pour decoller les differentes couches dans les semiconducteurs. Donc, jamais de bombes a air comprime sur des composants electroniques.
Sur les docs des appareils, ils se contentent des vous dire de ne pas nettoyer vos capteurs, car c est le premier truc que vous allez faire, bande de rigolos. Mais c est aussi valable dans beaucoup d autres cas.
Excusez la qualite du texte, le clavier tactile de ma tablette n est pas tres facile ! Alors vous mettrez vous memes les accents et les apostrophes.
Il en manque un.eric.c a écrit : Cadeau : ''''''''´´´´´´´´´``````````