Je me demande que prendre : un pare-soleil souple (rétractable) mais qui ne protège pas aussi bien qu'un pare-soleil dur. Mais le PS bouffe du diapo... Autant prendre un souple... Non ?
Ok. Donc, bien calibré, la lumière qu'il empêche d'entrer dans l'objectif ne manquera pas dans la mesure de l'exposition...Lapin Garou a écrit :Je ne suis pas sûr de comprendre : Un PS n'est pas sensé réduire la luminosité. Ou alors, c'est qu'il n'est pas adapté à ton objectif.
Si la mesure est TTL oui.Leodium a écrit :Ok. Donc, bien calibré, la lumière qu'il empêche d'entrer dans l'objectif ne manquera pas dans la mesure de l'exposition...
... dans un sac étanche, et le tout dans une valise capitonnée !apx25 a écrit : l'idéal selon moi est un paresoleil rigide muni d'un bouchon.
Souviens toi du temps où tu n'avais jamais tenu un appareil photo ! :p Tu ne t'es pas posé ces questions bêtes ? Si sans doute... Pour moi, j'ai l'occasion de poser ces questions à la communauté du forum (même si j'admets que cette question est tout de même "limite" mais... je m'ennuyais ferme hier...) :pOriu a écrit :je suis toujours surpris par tes questions
Leodium a écrit :Une question qui me vient (je suis en train de suivre une formation qui m'e*m#rd€) donc je pense à mes objectifs![]()
Je me demande que prendre : un pare-soleil souple (rétractable) mais qui ne protège pas aussi bien qu'un pare-soleil dur. Mais le PS bouffe du diapo... Autant prendre un souple... Non ?