Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Nikon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]
- Bizounours
- Super Gourou
Re: Nikon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]
Et puis y fait peur, sur la deuxième photos, elles sont déjà loin... 

- gigibertcha
- Super Gourou
Sacré bestiau!
Franchi, si un jour tu veux en viseur DW-4, j'en ai un (beau, pas cher)
Franchi, si un jour tu veux en viseur DW-4, j'en ai un (beau, pas cher)
- panda589
- Super Gourou
...Si la sangle lache, c'est la fracture du pied assurée

- Franchimontees
- Super Gourou
Meuh nonBizounours a écrit :Et puis y fait peur, sur la deuxième photos, elles sont déjà loin...

J'ai pris la deuxième en premier lieu: elles se sont rapprochées espérant voir lâcher la sangle

- Martial
- Super Gourou
Le petit dernier qui vient agrandir la famille
Je cherchais un petit boîtier facile à transporter et à utiliser en street photo
après une petite réflexion j'ai pensé au NIKON FE qui a l'avantage par rapport au FM d'avoir l'automatique (pratique pour la photo de rue)
et par rapport au FE2 qui admet les optiques Pré AI (mais perd l'automatique) un viseur clair et bien fait avec juste l'information à gauche (plus lisible que le FM encore lui!)
De plus on le dirait sorti de sa boîte ..... Juste remplacement des mousses et hop une pelloche dedans
à suivre
pour les premiers tests

Je cherchais un petit boîtier facile à transporter et à utiliser en street photo
après une petite réflexion j'ai pensé au NIKON FE qui a l'avantage par rapport au FM d'avoir l'automatique (pratique pour la photo de rue)
et par rapport au FE2 qui admet les optiques Pré AI (mais perd l'automatique) un viseur clair et bien fait avec juste l'information à gauche (plus lisible que le FM encore lui!)
De plus on le dirait sorti de sa boîte ..... Juste remplacement des mousses et hop une pelloche dedans
à suivre

- Oriu
- Membre de l'association
ça été mon compagnon pendant pas mal d'années, avec son frère le FM.
Avec le FE et des non Ai tu peux utiliser le mode A si tu appui sur le bouton de profondeur de champ
Avec le FE et des non Ai tu peux utiliser le mode A si tu appui sur le bouton de profondeur de champ

- Martial
- Super Gourou
Merci Oriu, oui c'est vrai on passe en ouverture réelle!Oriu a écrit :ça été mon compagnon pendant pas mal d'années, avec son frère le FM.
en plus il est équipé d'une visée type E c'est plutôt pratique pour un gars comme moi qui a toujours 2° d'inclinaison à gauche (je dois avoir un gros nez

- Leodium
- Super Gourou
Je suis justement en train de regarder pour "adopter" un boitier Nikon pour profiter des objectifs que j'ai sur le D90. Surtout un 50/1.4D et un 105/2.8D macro...
Je pensais à un FM2 ou F3 HP (parce que j'ai lu que c'était deux excellents boitiers encore maintenant) mais l'idée du mode A du FE m'interpelle... Il y aurait d'autres boitiers abordables pour mettre ces deux objos en route sur de la pellicule ?
PS HS : Il faut bcp de messages pour accéder au "coin des petits ventes entre amis" ?
Merci
Je pensais à un FM2 ou F3 HP (parce que j'ai lu que c'était deux excellents boitiers encore maintenant) mais l'idée du mode A du FE m'interpelle... Il y aurait d'autres boitiers abordables pour mettre ces deux objos en route sur de la pellicule ?
PS HS : Il faut bcp de messages pour accéder au "coin des petits ventes entre amis" ?
Merci
- Oriu
Si tu veux conserver l'AF il y a le F100, qui est même compatible avec les objectifs à stabilisateur.
La plupart des boitiers Nikon expert ou pro sont recommandables sans restriction, mais je ne suis pas très objectif, car Nikon Lover depuis trop longtemps (1968)
Si tu trouve un exemplaire très beau, un FM, ou FE c'est déjà un super boitier, si tu veux du plus récent FM2 ou FM2n, ou FE2 ou FA. Dans la série pro, le F3 est un boitier relativement compact et discret car la motorisation n'est pas intégrée, contrairement au 3 autres qui ont suivi.
La plupart des boitiers Nikon expert ou pro sont recommandables sans restriction, mais je ne suis pas très objectif, car Nikon Lover depuis trop longtemps (1968)

Si tu trouve un exemplaire très beau, un FM, ou FE c'est déjà un super boitier, si tu veux du plus récent FM2 ou FM2n, ou FE2 ou FA. Dans la série pro, le F3 est un boitier relativement compact et discret car la motorisation n'est pas intégrée, contrairement au 3 autres qui ont suivi.
- bbjm
- Super Gourou
Et c'est préférable, perso je ne monte jamais un objo AF sur un boitier manu ... je n'arrive pas à bien faire la MAP !Oriu a écrit :Si tu veux conserver l'AF il y a le F100, ...
Sinon, attention de FM2(n) ne dispose pas de mode A
- Oriu
En pas cher mais moins qualitatif en construction le F80 en dessous ça fait fisher price je trouve 

- Martial
- Super Gourou
Les proposition de Oriu sont toujours judicieusesLeodium a écrit :Je suis justement en train de regarder pour "adopter" un boitier Nikon pour profiter des objectifs que j'ai sur le D90. Surtout un 50/1.4D et un 105/2.8D macro...

après dans la nostalgie des anciens boitiers
et comme l'a dit Oriu FM/FE --> FM3A Titane

- FRISCO
- Super Gourou
Le F100 est un très bon choix.
C'est pas cher faut pas exagérer non plus on en trouve à 200 euro boitier plus grip pour du matos qui fera pas moins que le dernier F6 et beaucoup plus que les F90 F90X c'est quand même un autre monde.
C'est pas cher faut pas exagérer non plus on en trouve à 200 euro boitier plus grip pour du matos qui fera pas moins que le dernier F6 et beaucoup plus que les F90 F90X c'est quand même un autre monde.
- HARDIV
Je confirme. super boitier. Viseur bien grand et lumineux. AF rapide et accrocheur. .. pour un poids/encombrement contenu. Il accepte toutes les optiques, même les nouvelles AFG (le 85 1.8 G afsFRISCO a écrit :Le F100 est un très bon choix.

j'ai trouvé mon second f100 s/ eBay pour 150 € il y 2 ans. en état immaculé.
Cdlt
- FRISCO
- Super Gourou
En argentique c'est le meilleur boitier que j'ai eu avec des automatismes. En 2 pour tout mécanique le F2
Pour donner une impression mon ressentit
Le F100 est a l'argentique ce que le D700 est au numérique.
Pour donner une impression mon ressentit
Le F100 est a l'argentique ce que le D700 est au numérique.
- Oriu
Un lien pour les Nikon Lovers http://www.nipponkogakuklub.com/NKK/Bienvenue.html 

- Leodium
- Super Gourou
- Martial
- Super Gourou
Très sympa ce site Merci Oriu St Nikon est avec toiOriu a écrit :Un lien pour les Nikon Lovers http://www.nipponkogakuklub.com/NKK/Bienvenue.html

- P@dh
- Super Gourou
Ah, oui, merci Oriu, je ne connaissais pas et ça a l'air bien fait...un peu de lecture en perspective !
P@dh.
P@dh.

- bbjm
- Super Gourou
Merci pour ce site de Nikoniste intégriste version canal historique