Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Pobleme avec Kiev 88

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Camara_oscura
Débutant
Débutant

Pobleme avec Kiev 88

Message par Camara_oscura »

Mon Kiev marche très bien sauf que je viens de découvrir que la prise synchro n'a pas l'air de fonctionner...vous avez de pistes pour résoudre le problème?

Merci!
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Re: Pobleme avec Kiev 88

Message par Le Monsieur Beaumont »

...
Modifié en dernier par Le Monsieur Beaumont le vendredi 21 mars 2014 8:27, modifié 1 fois.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

j'ai le 88CM, je n'ai jamais branché de flash dessus :?
Petite détail, la vitesse Synchro et de 1/30s max ce qui est assez souvent gênant :? c'est une vitesse courante pour les MF qui n'ont pas d'objectif à obturateur central.
Si la synchro est en panne, et bien c'est dommage, mais toute réparation sera d'un prix supérieur à un autre boitier, en plus il n'y a pas beaucoup de réparateur volontaire pour mettre le nez dans ces appareils, quand ça marche c'est bien, quand c'est en panne, c'est fichu :?
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Les raisons peuvent être multiples, l aplus probable étant un glissement de la pièce fixée sur le bras du miroir. Ca te posera plus de soucis de réparer/faire réparer.
SI c'est pour du studio, choisi un film lent, un environnement sombre, travaille à la 11/2 seconde est déclenche le flash à la main.
Camara_oscura
Débutant
Débutant

Message par Camara_oscura »

Merci de vos réponses!

En fait, je l'avais testé le flash avec une vitesse de 125...du coup, avec la bon vitesse de synchro, ça marche parfaitement!

Franchement je ne peux pas me plaindre (je touche du bois en même temps) mais mon KIEV 88 marche très bien!
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »