Salut à tous,
Je suis depuis peu, l'heureux possesseur d'un yash elctro 35 gt que je trouve magnifique mais....l'ayant acheté d'occasion, pendant l'expédition il sans doute reçu un choc et la mise au point des bloquée sur 2m...autrement dit plus moyen de tourner l'objectif.
A votre avis c'est mort d'avance, c'est réparable ? Dans le cas ou c'est réparable, puis-je y mettre moi-même mes petites mimines ou le simple fait de démonter l'objectif pour voir s'il y a quelque chose de tordu est ici déjà au dessus des moyens (techniques Et intellectuel) du petit bricoleur que je suis ? (j'ai déjà démonté / remonter un konica c35 dont en partie l'objectif pour refaire le cablâge de la cellule).
Sinon y aurait-il encore des réparateurs en France pour ce genre de modèle?
Merci d'avance!
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
yashica electro 35 gt
-
- Expert
- bbjm
- Super Gourou
Re: yashica electro 35 gt
Vu la valeur de l'appareil, une réparation meme simple coutera beaucoup plus chère
Mais c'est pas celui là qui avait un compteur erratique ?
Faudrait peut-etre voir avec le vendeur
Sinon, l'objo se démonte facilement en commençant par l'avant, il faut dévisser la bague avec les inscriptions puis le reste avec un spanner ...
Mais tu risquerais de ne pas pouvoir s'il a recu un choc

Mais c'est pas celui là qui avait un compteur erratique ?
Faudrait peut-etre voir avec le vendeur

Sinon, l'objo se démonte facilement en commençant par l'avant, il faut dévisser la bague avec les inscriptions puis le reste avec un spanner ...
Mais tu risquerais de ne pas pouvoir s'il a recu un choc

- Iota
- Expert
C'etait un GX je crois.bbjm a écrit : Mais c'est pas celui là qui avait un compteur erratique ?
-
- Expert
bon...je vais donc rester avec mon c35 en poche pour l'instant (et je vais continuer de guetter le passage d'un yash gt en bon état)!
Merci des réponses!
Merci des réponses!