le public le plus poli dans les nombreux concert que j'ai pu faire (un 40ene/ ans pendant 10 ans) était le public des Hard-ons, des gens très polis qui demandaient un coca avec un "si il vous plaît" et payaient avec un "merci monsieur"
quand au groupe ils étaient aussi énervé sur scène que calme en back stage
arrêté, j'ai fait la sécurité pour lui lors d'un de ses passage à Tours on s'était mis un pote et moi de chaque coté du chanteur pour qu'il aile se mettre au coin dédicaces et son producteur m'avais dit de ne pas avoir peur de repousser les mamies Fortement, car elle devenaient folles en le voyant (ce qui est vrais )
Habib a écrit :le public de Nana Moskouri est encore plus cool je pense
Cela dit j'ai des souvenirs des keupons londoniens en 77 faisant la queue en rang d'oignon et en silence devant le Marquee ou le Lyceum, malgré les crêtes iroquoises fluo, les t-shirts "fuck & destroy", les chaînes, les clous et les épingles à nourrice... Les brittons restent toujours très zen.
A chaque fois que je le réecoute, la magie est intact. The Cult est un groupe particulier, difficile à cerner mais extrêmement talentueux.
Parfois Pop, souvent rock, quelque fois New Wave, ou Psychédélique voir carrément hard Rock, mais toujours juste.
Love est mon préféré, avec Sonic Temple.
Bon, ben la mienne alors, The Cure, un groupe emblématique aussi...et pour moi, c'est comme dans le cochon, tout est bon...au hasard, l'album "Disintegration":
Définitivement leur meilleur album. C'est vrai que ça dépote dur.
Et pour se reposer les esgourdes et rester dans la même période, rien ne vaut un bon vieux Massive Attack.