Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Et pour ceux qui n'ont pas de labo???

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
joecabot
Passionné
Passionné

Et pour ceux qui n'ont pas de labo???

Message par joecabot »

Bonjour à tous!

J espere que l'endroit est convenable pour poser une telle question..
Je n'ai pour l'instant pas la place et l'argent necessaire pour faire mon propre labo, alors je me demandais si vous ne connaissiez pas un moyen pour acceder à un labo, afin de developper moi meme mes propres photos. Un labo utilisé de facon commune, comme dans une ecole ou une mjc, un truc comme ca... Il n'y a pa de labo dans mon lycee :x . Donc voila, si vous pouvez me renseigner...

merci d'avance

A bientot!
tipi
Super Gourou
Super Gourou

Re: Et pour ceux qui n'ont pas de labo???

Message par tipi »

Il faudrait peut être que tu nous dises ou tu habites ? :?
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

ben l'an prochain, à la rentrée de ton lycée, tu montes l'activité labo. tu demandes un intervenant photo-labo, et tu te portes president.

en attendant, selon où tu es (remplir son profil siouplé...), tu trouveras peut-etre des clubs, ou qui sait, un membre sympa. :D
joecabot
Passionné
Passionné

Message par joecabot »

Merci pour ces reponses. moi j'habite à Toulouse. C'est pas le coin le plus perdu du pays, je pense qu en cherchant bien je trouverai ...Et puis, l'an prochain, je serai à la fac,donc je pense qu il n y aura pas trop de probleme pour trouver un labo. Mais je n'ai pas tellement envie d'attendre la rentree, qui n'est pour moi qu en octobre... En tout cas, j admire ton ambition tErU , un modele à suivre :D
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

joecabot a écrit :Merci pour ces reponses. moi j'habite à Toulouse. C'est pas le coin le plus perdu du pays, je pense qu en cherchant bien je trouverai ...Et puis, l'an prochain, je serai à la fac,donc je pense qu il n y aura pas trop de probleme pour trouver un labo. Mais je n'ai pas tellement envie d'attendre la rentree, qui n'est pour moi qu en octobre... En tout cas, j admire ton ambition tErU , un modele à suivre :D
ben ecoute, je suis aussi de Toulouse... :D

quelle fac ?

pour l'ambition... c'est pas de l'ambition en fait, c'est une experience perso... au lycée Ozenne. :D
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

en cherchant "club photo à toulouse" sur gougeul, tu trouves ceci
joecabot
Passionné
Passionné

Message par joecabot »

tErU a écrit :
joecabot a écrit :Merci pour ces reponses. moi j'habite à Toulouse. C'est pas le coin le plus perdu du pays, je pense qu en cherchant bien je trouverai ...Et puis, l'an prochain, je serai à la fac,donc je pense qu il n y aura pas trop de probleme pour trouver un labo. Mais je n'ai pas tellement envie d'attendre la rentree, qui n'est pour moi qu en octobre... En tout cas, j admire ton ambition tErU , un modele à suivre :D
ben ecoute, je suis aussi de Toulouse... :D

quelle fac ?

pour l'ambition... c'est pas de l'ambition en fait, c'est une experience perso... au lycée Ozenne. :D

Tes à toulouse aussi? :wink: Moi jusque la, j etais au lycee saint sernin, pas trop loin d'ozenne donc... Et sinon, l'an prochain je vais à la fac du mirail? Tu la connais?
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

joecabot a écrit :

Tes à toulouse aussi? :wink: Moi jusque la, j etais au lycee saint sernin, pas trop loin d'ozenne donc... Et sinon, l'an prochain je vais à la fac du mirail? Tu la connais?
par coeur... :?

tu as quoi à faire exactement en labo ? developper ? tirer ?
pas31
Passionné
Passionné

Message par pas31 »

Hello,
je suis aussi Toullousain.

Si tu trouves un local je te prète le matos.

mais que noir et blanc.
joecabot
Passionné
Passionné

Message par joecabot »

tErU a écrit :
joecabot a écrit :

par coeur... :?

tu as quoi à faire exactement en labo ? developper ? tirer ?
C'est bon à savoir ca...
Pour repondre à ta question, j'ai les deux à faire: developper et tirer. T as été ou tu es dans cette fac? Si oui, est ce que tu sais si c'est possible d'acceder à un labo photo là bas? Une personne m'a dit que oui, mais ce n'est pas une source tres fiable...
joecabot
Passionné
Passionné

Message par joecabot »

pas31 a écrit :Hello,
je suis aussi Toullousain.

Si tu trouves un local je te prète le matos.

mais que noir et blanc.
Merci' c'est vraiment super sympa! Mais justement, je ne dispose pas d'espace suffisant pour mettre en place un labo :? Mais merci beaucoup quand meme! :D
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

joecabot a écrit :C'est bon à savoir ca...
Pour repondre à ta question, j'ai les deux à faire: developper et tirer. T as été ou tu es dans cette fac? Si oui, est ce que tu sais si c'est possible d'acceder à un labo photo là bas? Une personne m'a dit que oui, mais ce n'est pas une source tres fiable...
j'y suis en master 1 de socio. et j'ai pas la moindre foutue idée de ce qui se passe photographiquement là bas. :D
joecabot
Passionné
Passionné

Message par joecabot »

tErU a écrit :
joecabot a écrit :C'est bon à savoir ca...
j'y suis en master 1 de socio. et j'ai pas la moindre foutue idée de ce qui se passe photographiquement là bas. :D
hahaha :lol: okok Je verrai bien l'annee prochaine :roll:
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »