Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Echelle de Stouffer
-
- Membre de l'association
Re: Echelle de Stouffer
J'envisage de commander aux US, est ce qu'il y aurait des amateurs pour une commande groupée ?
-
Bonjour,
je serais partant pour le modèle T3110
Cordialement
je serais partant pour le modèle T3110
Cordialement
-
C'est noté... personne d'autre ?
J'ai envoyé un mail pour connaitre les modalités de paiement, pas de réponse pour l'instant ! Je te tiendrai au courant par MP.
J'ai envoyé un mail pour connaitre les modalités de paiement, pas de réponse pour l'instant ! Je te tiendrai au courant par MP.
- Oriu
le paiement se fait en envoyant le n° de CB en 2 mails, c'est pour ça que j'ai jamais fait 

-
Oui, je viens d'avoir la réponse, mail en deux parties ou fax ou telephone.
Par contre, $27 pour les frais de port, ça fait cher pour une pauvre lettre, même matelassée!
Du coup, c'est encore plus intéressant de se regrouper pour absorber le surcoût... pas d'autre candidat ?
Une échelle de 21 plages par 1/2 diaph (T2115), ça fait $7 aux US contre 21,65€ à Paname et entre 15 et 20 GBP en Grande-Bretagne. Ils se mouchent pas du coude, sur un envoi, c'est déjà rentable malgré le port !
La T3110 (31 plages par 1/3 de diaph) est à $17.25.
Allez, je commande début de semaine prochaine, n'attendez pas trop... http://www.stouffer.net/Productlist.htm
Par contre, $27 pour les frais de port, ça fait cher pour une pauvre lettre, même matelassée!
Du coup, c'est encore plus intéressant de se regrouper pour absorber le surcoût... pas d'autre candidat ?
Une échelle de 21 plages par 1/2 diaph (T2115), ça fait $7 aux US contre 21,65€ à Paname et entre 15 et 20 GBP en Grande-Bretagne. Ils se mouchent pas du coude, sur un envoi, c'est déjà rentable malgré le port !
Allez, je commande début de semaine prochaine, n'attendez pas trop... http://www.stouffer.net/Productlist.htm
- benoit c
- Super Gourou
en tirage argentique pur, je ne m'en sers jamais. Là ou ça devient indispensable, c'est pour calibrer des process pour les procédés anciens, et sortir le nega argentique grand format kivabien en fonction d'un procédé donné (cyano, platine ou autre). Par tatonnement/expérience, on cale la bonne expo d'un contretype, son bon dev etc. pour avoir pile poil la bonne gamme de gris.esox a écrit :Ca apporte quoi ? Au fait merci svino d'avoir affiché ces deux mires, ça me permet de voir que mon écran est plutôt bien réglé !
- Oriu
ça peut aussi servir à calibrer un filtrage multigrade, quand on veut utiliser une tête couleur dont on a pas la correspondance M/Y et grades, ou pour une tête à led de fabrication maison.
- benoit c
- Super Gourou
Bien sur, tout ce qui nécessite une Calibration d'expo ou de dev en fait
-
Bonjour à tous,
avec un agrandisseur 4x5, si je veux calibrer la tête couleur pour le filtrage multigrade, je dois utiliser
le modèle de chez Stouffer TP4x5-21, le mettre dans le passe-vue, et faire des tests pour le papier que j'utilise, c'est bien ça ?
Merci par avance pour votre aide,
grosdede
avec un agrandisseur 4x5, si je veux calibrer la tête couleur pour le filtrage multigrade, je dois utiliser
le modèle de chez Stouffer TP4x5-21, le mettre dans le passe-vue, et faire des tests pour le papier que j'utilise, c'est bien ça ?
Merci par avance pour votre aide,
grosdede
- Oriu
L'échelle 4x5 n'est pas indispensable, il faut en prendre une qui rentre dans le porte film, c'est tout
si l'on veut tenir compte des pertes apportées par l'objectif + le flare, on met l'échelle dans le porte film.
Si c'est seulement pour régler une gamme de grade, on peut procéder par contact en éclairant avec l'agrandisseur.
L'échelle 4x5 est utile si l'on veut faire des courbes sensitométriques des PF 4x5 en la posant dans le châssis sur le PF et en exposant le film en zone X
si l'on veut tenir compte des pertes apportées par l'objectif + le flare, on met l'échelle dans le porte film.
Si c'est seulement pour régler une gamme de grade, on peut procéder par contact en éclairant avec l'agrandisseur.
L'échelle 4x5 est utile si l'on veut faire des courbes sensitométriques des PF 4x5 en la posant dans le châssis sur le PF et en exposant le film en zone X
-
ok merci beaucoup,
grosdede
grosdede
-
- Passionné
feanolas a écrit :Oui, je viens d'avoir la réponse, mail en deux parties ou fax ou telephone.

Je viens de lire ce message, ou en sont les commandes?
Je recherche une gamme de gris pour étalonner à la prise de vue en studio mon développement sur film NB et également étalonner la tête couleur sur mon agrandisseur.
J'avais essayé de correspondre chez Stouffer mais je suis nul en Anglais, donc j'avais laissé tomber!