Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Reflecta Proscan 7200 problème d'installation

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
Closter80
Passionné
Passionné
Messages : 137
Enregistré le : mardi 14 janvier 2014 12:38
Localisation : Lyon (et parfois la côte Picarde)
Contact :

Reflecta Proscan 7200 problème d'installation

Message par Closter80 »

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec le reflecta proscan 7200. Je viens tout juste de le recevoir et impossible d'installer le scan sur mon ordinateur. Je m'explique :
J'ai un Macbook Pro, lorsque j'installe le pilote sur celui-ci aucun problème, mais à l'allumage du scanner rien ne se passe... Ou plutôt, au bout de quelques secondes la LED bleu du scanner se met à clignoter rapidement et le scanner fait un bruit... Bizarre!
J'essaie donc d'installer le scan sur mon PC Window et là, même problème.

Sur les deux ordi, le scanner n'est pas reconnu... Je pense que j'ai un problème de pilote...

Est-ce que quelqu'un possède ce scanner et peut m'aider? Peut-être ai-je loupé une étape dans l'installation?
Avatar du membre
Krg
Gourou
Gourou
Messages : 536
Enregistré le : vendredi 17 décembre 2004 18:09
Contact :

Re: Reflecta Proscan 7200 problème d'installation

Message par Krg »

A tout hasard: il n'y aurait pas un bridage du mécanisme pendant le transport, à enlever à la mise en service ?.
Closter80
Passionné
Passionné
Messages : 137
Enregistré le : mardi 14 janvier 2014 12:38
Localisation : Lyon (et parfois la côte Picarde)
Contact :

Re: Reflecta Proscan 7200 problème d'installation

Message par Closter80 »

Rien dans la notice à ce sujet...

J'oubliais de préciser que les deux ordinateur ne reconnaisse pas le scanner :oops:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4936
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Reflecta Proscan 7200 problème d'installation

Message par vdragon76 »

Ce peut être beaucoup de choses. Mais comme il est neuf et que c'est un premier usage, n'y a t'il pas une fixation du chariot/capteur à enlever? C'est souvent le cas (en géral un clips ou une petite vis qui bloque le tout durant le transport).
Auquel cas, le bruit est normal, et la non reconnaissance aussi, puisque la machine ne peut s'initialiser.

Tenant compte du fait que je ne connais pas cette machine, aussi... mais c'est le cas de 75% des scanners. Regarde ta notice de démarrage.

V.
Closter80
Passionné
Passionné
Messages : 137
Enregistré le : mardi 14 janvier 2014 12:38
Localisation : Lyon (et parfois la côte Picarde)
Contact :

Re: Reflecta Proscan 7200 problème d'installation

Message par Closter80 »

Après avoir re-vérifié il n'y a rien dans la notice, ni blocage apparent sur le scan...

Je ne sais plus quoi faire...
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2154
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: Reflecta Proscan 7200 problème d'installation

Message par Montsouris »

Bonjour,
Un essais sur un troisième ordi serait un bon test , sinon retour au vendeur pour échange mais celui-ci ne peut'il pas t'aider ?
Closter80
Passionné
Passionné
Messages : 137
Enregistré le : mardi 14 janvier 2014 12:38
Localisation : Lyon (et parfois la côte Picarde)
Contact :

Re: Reflecta Proscan 7200 problème d'installation

Message par Closter80 »

C'était ma solution de secours... Je viens d'envoyer un mail au magasin où j'ai acheté le scanner. J'espère avoir une réponse à ma question.
Avatar du membre
Corto_M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1505
Enregistré le : samedi 02 avril 2011 18:34
Localisation : Issy les Moulineaux, 92

Re: Reflecta Proscan 7200 problème d'installation

Message par Corto_M »

J'ai eu le même problème avec le mien : retour à l'envoyeur, c'est un défaut matériel.
Closter80
Passionné
Passionné
Messages : 137
Enregistré le : mardi 14 janvier 2014 12:38
Localisation : Lyon (et parfois la côte Picarde)
Contact :

Re: Reflecta Proscan 7200 problème d'installation

Message par Closter80 »

C'est bien ce que je redoutais... Je viens d'envoyer un mail à Scandig, là ou je l'ai acheté (http://www.scandig.com/filmscanner/refl ... -7200.html)...

J'espère que l'échange sera possible si ça vient du matériel!

Merci pour l'info!
Closter80
Passionné
Passionné
Messages : 137
Enregistré le : mardi 14 janvier 2014 12:38
Localisation : Lyon (et parfois la côte Picarde)
Contact :

Re: Reflecta Proscan 7200 problème d'installation

Message par Closter80 »

Réponse de scandig : "this sound like a hardware problem. Please return the scanner to us and we will exchange it"

Retour à l'envoyeur! :?

Merci pour votre aide ;) :wink:
Closter80
Passionné
Passionné
Messages : 137
Enregistré le : mardi 14 janvier 2014 12:38
Localisation : Lyon (et parfois la côte Picarde)
Contact :

Re: Reflecta Proscan 7200 problème d'installation

Message par Closter80 »

Bonjour,

Après avoir retourné le colis à l'envoyeur et reçu un nouveau, le reflecta proscan 7200 ne marche toujours pas. Un bruit désagréable provient du scanner ... Comment avez-vous installé le scanner ? Cela se fait-il simplement ? J'ai installé le Cyberview (sachant que j'ai un mac pro OS X 10.9.1 et un ordinateur mais rien ne fonctionne ... :|
C'est quand même bizarre de tomber sur deux scanners qui ne fonctionnent pas non ? :cry:
Avatar du membre
Corto_M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1505
Enregistré le : samedi 02 avril 2011 18:34
Localisation : Issy les Moulineaux, 92

Re: Reflecta Proscan 7200 problème d'installation

Message par Corto_M »

Éteins le scanner, débranche le câble USB, rallume le. Que se passe-t'il ?
Closter80
Passionné
Passionné
Messages : 137
Enregistré le : mardi 14 janvier 2014 12:38
Localisation : Lyon (et parfois la côte Picarde)
Contact :

Re: Reflecta Proscan 7200 problème d'installation

Message par Closter80 »

Et bien toujours la même chose... :tete:

C'est quand même bizarre de tomber deux fois sur un scanner défectueux!
Avatar du membre
Corto_M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1505
Enregistré le : samedi 02 avril 2011 18:34
Localisation : Issy les Moulineaux, 92

Re: Reflecta Proscan 7200 problème d'installation

Message par Corto_M »

Donc il y a bien encore un pb matériel (normalement, tu as juste un très léger bruit puis la diode bleue clignote lentement).
Très certainement une série affublée d'un composant défectueux
Closter80
Passionné
Passionné
Messages : 137
Enregistré le : mardi 14 janvier 2014 12:38
Localisation : Lyon (et parfois la côte Picarde)
Contact :

Re: Reflecta Proscan 7200 problème d'installation

Message par Closter80 »

Super...
Autant dire qu'ils vont être content d'ouvrir leur boîte mail lundi matin!!!

Merci pour vos réponses! J'espère avoir bientôt un scan en état de fonctionnement!
Philippe.L

Re: Reflecta Proscan 7200 problème d'installation

Message par Philippe.L »

J'ai aussi acheté le Proscan 7200 chez ScanDig il y a quelques semaines. Depuis, impossible de l'installer. Ni sur un poste sous W8 64b, ni sur un autre poste sous W7 32b. CyberViewX s'installe apparemment (il apparaît dans C:/Windows/twain 32) mais l'ordi ne le reconnaît pas. Le scanner n'apparaît pas dans le panneau des périphériques. J'ai aussi acheté silverfast qui ne peut pas démarrer s'il ne reconnait pas le scanneur. J'échange par mail avec ScanDig (problème de langue !) qui m'ont proposé de réinstaller le pilote manuellement, mais ça n'a pas marché. J'ai également posé le problème à Réflecta. J'attends une réponse.
Et vous, où en êtes-vous de votre démarche avec scandig ?
cernoisroz

Re: Reflecta Proscan 7200 problème d'installation

Message par cernoisroz »

Salut,
J'ai aussi retourné le scanner (Proscan 7200) pour ce bruit bizarre ( il semble être installé, clignote lentement puis ça accélère et ZZZZIIIIIIII). Ils m'en ont renvoyé un autre... qui a exactement le même dysfonctionnement et pour cause! c'est le même appareil (j'avais noté le n° de série 1318VO4A10339!) Re retour à Scandig qui, si j'ai bien compris, "have problems with this scanner" Bon en attendant je leur ai envoyé un RIB pour qu'ils me remboursent les 2 ports et qu'ils pourront garder (pour recréditer mon compte) s'ils doivent annuler la vente si le "troisième" est naze aussi. Je pense qu'ils doivent jouer aux "chaises musicales" avec les quelques exemplaires en stock.

A suivre ...
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »